Sebulba

Arts et culture

Association à but non lucratif qui défend et promeut la culture sous toutes ces formes. Organisatrice du festival La Douve Blanche.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Sebulba est la structure organistatrice du festival La Douve Blanche, ayant lieu début Juillet à Egreville (Sud Seine et Marne).

Le festival a débuté autour d’une équipe d’amis venant en grande partie de la région avec l’ambition commune de mettre en avant la musique et la cuisine dans un lieu exceptionnel. Simultanément,ils ont monté le label musical et culinaire Animal Records & Kitchen afin de produire des groupes et de jeunes chefs émergents. 

C’est donc un festival unique en son genre qu'ils ont lancé en 2015 avec ce mélange entre musique et cuisine, gastronomie et culture, patrimoine et fête.

Née il y a neuf ans autour d’un rêve commun, La Douve Blanche Festival redynamise l’offre culturelle du sud du département en proposant aux festivaliers de vivre une expérience singulière, mêlant musique, gastronomie, patrimoine et rencontres à travers un événement alliant innovation et qualité. 

Les équipes de l’association Sebulba préparent plus que jamais leur neuvième édition, la Douve Blanche Festival 2023, avec la volonté farouche de promouvoir toujours plus d’artistes musicaux émergents ou émergés et de jeunes chefs cuisiniers, mais aussi de renouveler encore et toujours la qualité de l’accueil et l’expérience festivalière.

 

Composée de 200 adhérents tous bénévoles, elle comprend un bureau de 4 membres .

Présidente : Marie-Sophie FRIGNET (Ex-directrice des affaires culturelles, directrice d’une salle de spectacles et d’une société événementielle, déléguée régionale Rhône-Alpes de la Fondation du patrimoine)

Vice-président Adjoint : Thomas PERTUY (Administrateur de la SMAC de l’EMB Sannois)

Trésorière : Romane GIRARD (Urbaniste spécialiste de l’aménagement du territoire)

Secrétaire : Jean FROMAGEAU (Responsable communication chez Bonjour/Bonsoir)

A ce bureau est relié un Conseil d’Administration d’une douzaine de membres, cœur battant de l’association et moteur du festival.