La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

24 heures pour rebondir !

par second souffle lyon

Le 17 octobre 2019 de 14:00 à 23:00

La journée où les acteurs de l'entrepreneuriat de la Métropole Lyonnaise se rassemblent pour démontrer qu'entreprendre c'est rebondir !

  • 14h30 / 15h45 = 1ère conférence interactive 

« Derrière chaque entrepreneur(e), une femme / un homme »

Au-delà de l’entrepreneur(e) et de son statut, considérons les questionnements, les besoins, les émotions de la femme/de l’homme, à chaque étape de son projet !


  • 17h / 18h = 2ème conférence interactive 

« Pour rebondir, pensons écosystème plutôt qu’égocentrique »

Comment prendre du recul, demander conseil, s’ouvrir, faire des choix, consulter, tisser sa toile et être acteur de son écosystème ? Quels sont les acteurs de la Métropole de Lyon au service de l’entrepreneur ? Quelles sont leurs missions ? Quelles complémentarités ? Comment s’y retrouver, avant d’être au pied du mur ? 


  • 19h30 / 21h = 3ème conférence interactive 

« Le projet de l’entrepreneur(e), Course en solitaire & aventure collective »

Regards croisés d’entrepreneurs, d’experts, de grands témoins… Tous singuliers et en même temps comment en tirer quelques enseignements inspirants ? 

 

Chaque conférence sera l’occasion d’échanges entre dirigeant(e)s / entrepreneur(e)s, experts, thérapeutes, philosophes, témoins, partenaires… Plus de 15 intervenants tout au long de la journée.

Un village 

  • Entre chaque séance plénière, des experts au service des dirigeant(e) / entrepreneur(e), pour répondre à leurs questions, les orienter, les écouter !

  • L’objectif est de permettre des premiers échanges, de créer du lien, et ainsi cultiver l’esprit d’une communauté entrepreneuriale solidaire, locale & responsable.

21h – 22h30 : cocktail dînatoire 

Tisser sa toile, c’est aussi partager un moment convivial !


L'Embarcadère

13 bis quai Rambaud
69002 LYON
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à second souffle lyon ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à second souffle lyon permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page