FR EN

Un espace pour collecter les dons pour le projet d'éidtion "LE GUIDE NATURE : 20 conseils pratiques inspirés de la Brie des Morin pour panser la planète" par l'association Secondes Nature


Mon don

Je donne une fois

L'association

À propos du porteur de projet


Secondes Nature est une association créée sous le régime de la loi 1901 au caractère éducatif, scientifique et social qui concourt à la diffusion des connaissances scientifiques et à la défense de l’environnement naturel. Elle a été créée à Bellot (Seine-et-Marne) en 2008.

Elle a pour mission de proposer des actions d’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), par le biais d’une Science : l’écologie, qui est l’étude de toutes les formes d’interactions au sein des écosystèmes.
Elle inscrit son projet associatif dans une dimension d’intérêt général, en agissant pour tous et en s’ouvrant à tous les publics, sans exception ni discrimination et en respectant le caractère non lucratif, laïque et apolitique de ses activités.

Secondes Nature œuvre depuis 10 ans pour promouvoir l’EEDD francilienne depuis la Brie des Morin au sein du réseau régional, le GRAINE Ile-de-France. A travers des programmations pluriannuelles d’animations, plus de 6000 personnes ont été sensibilisées en face à face (balades Nature, ateliers pratiques, conférences) à la protection de l'environnement. Dans le même temps, Secondes Nature a produit des supports pédagogiques tels qu’un sentier d’interprétation de la Nature ou des expositions.

A l'occasion des 10 ans du projet associatif, l'équipe présente " le Guide Nature : 20 conseils pratiques inspirés de la Brie des Morin pour panser la planète".

Secondes Nature recherche des fonds pour faire vivre son projet « Guide Nature ». Grâce à vos dons, l’équipe de l’association Secondes Nature pourra diffuser plus largement l’ouvrage !

Toute l’équipe de secondes nature vous remercie !


Mes coordonnées

* Champs obligatoires

En 2018, chez Secondes Nature, le Savoir bourgeonne !

La vidéo du projet


Le Guide Nature : un livre de poche "100 % écologique" avec de vrais conseils pratiques pour protéger l'environnement

Un livre écrit par des acteurs de l’éducation à l’environnement.

- Un livre de poche de 100 pages pour toute la famille.
- Des conseils et des thématiques nés en Brie des Morin, applicables partout en France.
- Une production originale fondée sur notre savoir-faire de 10 ans en matière d’animations Nature.

Pourquoi éditer ce livre ?

- Encourager le lien Homme-Nature.
- Faire découvrir la Nature et inviter le public à tendre vers des comportements respectueux de l’environnement.

Que contient ce livre ?

- 20 chapitres thématiques organisés en 3 parties : l’environnement large, les abords des maisons et l'intérieur de la maison

- 3 rubriques par chapitre : Théorie / Pratique / Insolite

- Des propos scientifiques vulgarisés, illustrés de dessins, de photos et de mémos pratiques.


Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Secondes Nature. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Une question ?

Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Un éco-livre diffusé au plus grand nombre !

Pourquoi est-il un éco-livre ?

- Cohérence géographique et solidarité sociale avec le choix d’un imprimeur local (Paris 19è) du secteur de l’économie sociale et solidaire qui emploie des personnes en situation de handicap.

- Préservation des ressources naturelles car nous avons choisi :

  • un papier recyclé certifié PEFC

  • des encres végétales 

  • un imprimeur responsable vis-à-vis de l’environnement (Charte Imprim’vert).


Comment sera diffusé ce livre ?

- Edité en 5000 exemplaires à l’automne 2018 par un imprimeur français.

- Notre souhait : le diffuser gratuitement en Brie des Morin et au plus grand nombre grâce à nos relais locaux (Ecoles, Mairies, Associations) car en tant qu’organisation à but non lucratif, c’est le meilleur moyen de partager la connaissance.

Signaler la page