Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Secours Islamique France pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

URGENCE ALGERIE - HMARKET AU SOUTIEN DES POPULATIONS TOUCHEES PAR LES INCENDIES

par Secours Islamique France

URGENCE ALGERIE - HMARKET AU SOUTIEN DES POPULATIONS TOUCHEES PAR LES INCENDIES - Secours Islamique France

Une victime constate les dégâts dans sa maison brulée à Tizi-Ouzou à la suite des incendies en Kabylie


INCENDIES EN ALGERIE

Hmarket, en partenariat avec le Secours Islamique France, se mobilise pour venir en aide aux populations lourdement touchées par les incendies ayant ravagé la Kabylie.

D’innombrables habitations endommagées

Déjà frappée de plein fouet par la crise sanitaire qui s’est aggravée de façon inédite dans ce pays durant l’été, l’Algérie doit faire face aux conséquences des violents incendies qui ont touché une bonne partie de la Kabylie. Malheureusement, le bilan humain est lourd. En l’espace d’une semaine, une centaine de personnes ont perdu la vie ou sont portées disparues. Du jour au lendemain, des milliers d’Algériens ont été contraints de fuir leurs maisons, pour la plupart très gravement endommagées ou complètement détruites.

A quoi servira l'argent collecté ?

En collaboration avec un partenaire local, le SIF a d’ores et déjà procédé à une première évaluation des dégâts, des besoins et des réponses à apporter. Ensemble, nous développons actuellement une action inédite de rééquipement et d’ameublement des habitations ravagées par les incendies et dont les équipements ont été complètement détruits. Dans les jours à venir, les équipes du SIF contribueront ainsi au rééquipement des maisons en mettant à disposition des familles des produits électroménagers (réfrigérateur, gazinière...) ainsi que du mobilier, indispensables à la vie quotidienne pour faciliter le retour à la normale.

Objectif : soutien à 500 foyers victimes des incendies

Chaque contribution compte.

Ensemble, agissons maintenant !



Retour sur les autres actions d'urgence liées à la crise sanitaire :

En mars dernier, le SIF avait participé avec deux autres  partenaires à l’opération d’urgence « Sauvons des vies en Algérie », qui a abouti à l’expédition de 5 000 kits respiratoires.

Pour aider les Algériens et soutenir les structures hospitalières face à cette recrudescence, les équipes du Secours Islamique France poursuivent leur mobilisation : une centrale de production d’oxygène (capacité d’alimentation de 23 patients en continu) d’une valeur de 200 000 € sera bientôt acheminée et montée dans un hôpital local.

Le SIF, c'est 30 ans d'actions solidaires 


Plus d'infos sur www.secours-islamique.org 


Protection des données 
Les informations saisies sur le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé détenu par le SIF. Elles sont destinées à la gestion de la relation donateurs et aux tiers mandatés par le SIF pour faire appel à votre générosité. Conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de limitation, de portabilité ou d’effacement de vos données en envoyant un email à dpo@secours-islamique.org. Vos données ne font pas l’objet d’un échange avec un tiers. 
Plus d'informations au 01 60 14 14 14.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Secours Islamique France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page