Covid-19, urgence sanitaire, le SPF de l'Ain plus que jamais mobilisé

par Secours populaire de l'Ain

Faire un don

Covid-19, urgence sanitaire, le SPF de l'Ain plus que jamais mobilisé

par Secours populaire de l'Ain

Faire un don
Covid-19, urgence sanitaire, le SPF de l'Ain plus que jamais mobilisé - Secours populaire de l'Ain

Le Secours populaire a besoin d'urgence d'un soutien soutien financier à la hauteur de ses premiers besoins

Depuis le 16 mars alors que le confinement est obligatoire pour tous, le Secours populaire poursuit ses actions de solidarité auprès des familles qui sont dans des situations extrêmement difficiles. 

Cette situation inédite pour l’association conduit les équipes du SPF à s’adapter pour poursuivre les distributions alimentaires. Le SPF fait face à un afflux de nouvelles demandes du fait de la fermeture d’associations locales, du service minimum des aides sociales des collectivités territoriales et de l’angoisse qui grandit.

En ces jours où nous nous battons tous contre un ennemi qui semble être partout, des bénévoles du Secours populaire sont sur le front pour que vive la solidarité qui nous fonde. Des hommes, des femmes ont pris sur eux, sur elles, pour que leurs mains continuent d'atteindre celles qui se tendent. Ils ont choisi de répondre présents à l'humaine exigence. Et à défaut de mains, en cette circonstance, il s'agit de cœur, d'un mouvement de cœurs à cœurs, pour affirmer la force de l'amour face à la mort, la force de la solidarité face à l'égoïsme et au repli sur soi. 

Tout ce qui est humain ne peut pas ne pas être vôtre, vous qui accompagnez par vos dons nos efforts pour un monde plus juste et plus humain. 

La franchise est de mise en ces jours qualifiés de "guerre" : nous continuons à agir mais nous ne pouvons plus collecter les fonds vitaux indispensables, nécessaires à la solidarité populaire.

Plus de braderies, plus de brocantes solidaires, plus de "Chasse aux œufs" à Pâques, plus de collectage, plus d’évènements, plus d'initiatives pour recueillir des fonds... à part un appel comme celui-ci. (Un mois d’arrêt des activités de solidarité, c’est un manque à gagner de 30000€, pour la Fédération départementale, et ses 5 comités locaux, alors que les engagements à honorer sont là ! Loyers, énergie, assurances, salaires, aide alimentaire d’urgence à assurer, produits d’hygiène…) qui sont indispensables, nécessaires pour que vive la structure, pour répondre aux besoins vitaux des plus démunis.

Tout ce qui est humain ne peut pas ne pas être vôtre.

C'est à vous que nous nous adressons en priorité. Nous avons besoin de votre présence à nos côtés. Vous connaissez nos actions, notre bilan de solidarité. Nous avons besoin de votre don.

Nous frappons à toutes les portes. Celles de pouvoirs publics, des collectivités locales, des partenaires, des entreprises mais aussi celles de nos donateurs et nos amis les plus fidèles dont vous êtes. Merci d'avance pour votre réaction généreuse.

Nous comptons sur vous parce que nous savons que tout ce qui est humain est vôtre et nous vous en remercions chaleureusement par avance.

Bon courage à toutes et à tous. Nous nous retrouverons bientôt. Prenez bien soin de vous.

Adressez vos dons au Secours populaire fédération de l'Ain BP186 32 boulevard Victor Hugo 01000 Bourg en Bresse  courriel : contact@spf01.org

                                                                               Carole Vilain  Secrétaire générale


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Secours populaire de l'Ain. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
GAELLE FERNANDEZ
08/05/2020
A
Agnès Develay
24/04/2020
C
Claude Lalès
22/04/2020
Signaler la page