
Secours populaire de la Seine-Saint-Denis
Humanitaire - CaritativeTout ce qui est humain est nôtre
Nos actions en cours
Nous faire un don 3
Qui sommes-nous ?
Les actions de notre association
Accueil des personnes en difficulté
Que ce soit dans le cadre des permanences d'accueil, des antennes mobiles ou étudiante ou encore des maraudes, le Secours Populaire Français aide chaque année plus de 2,5 millions de personnes afin de les écouter, de les orienter et de répondre à leurs besoins.
Aide alimentaire
Le droit à l’alimentation est reconnu depuis la Déclaration universelle des droits de l’Homme adoptée en 1948. Pourtant, dans les faits, ce droit est loin d’être satisfait. Depuis 1945, le Secours populaire se mobilise et offre aux plus démunis des produits alimentaires pour répondre à ce besoin vital.
Aide vestimentaire et matérielle
Au moment où les difficultés surviennent, ce sont souvent les dépenses vestimentaires et matérielles que l’on sacrifie en premier. C’est pourquoi les bénévoles du Secours populaire proposent une aide vestimentaire et matérielle.
Accès aux droits et aide juridique
Le Secours Populaire proposent d'accompagner les plus démunis dans leurs démarches administratives et juridiques avec pour objectif de leur faciliter l'accès aux droits (RSA, Allocations Familiales...) et de les conseillers en matière de droits pénal, de droit social, de droit du travail etc.
Accès aux vacances
Chaque année, sont organisées des actions offrant aux personnes en situation de précarité quelques jours de vacances. A travers ces actions, le Secours Populaire souhaite que les enfants et les familles puissent s'évader de leur quotidien souvent difficile et passer des moments inoubliables en centre de vacances, dans les villages vacances ou encore en famille de vacances.
Accès à la culture, aux sports et aux loisirs
Parce que la précarité isole les personnes qui en sont victimes, le Secours Populaire propose des activités culturelles qui permettent à ces personnes, de s’ouvrir au monde, à la connaissance et de se familiariser avec d’autres points de vue. Agréé officiellement d’éducation populaire en 1983, le Secours populaire a fait de l’accès aux loisirs et à la culture l’un des axes du développement de la solidarité en France et dans le monde.