Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Secours populaire des Bouches du Rhône pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Offrez une Journée Bonheur à des familles privées de vacances.

Présentation du projet

Pour que l'été n'oublie personne, offrez des Journées Bonheur à des familles plus durement exclues cette année de l'accès aux vacances. Pour effacer la mémoire d'un confinement dans des logements étroits, vos dons permettront à des enfants pour une journée au moins de profiter pleinement de l'esprit des vacances en famille. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Financer une journée de plus dans le programme "Journées Bonheur" avec la location d'un car (rempli dans les règles qu'imposent la situation sanitaire) pour une journée au Grau du Roi.

Origine du projet

Savez-vous ce qu'est le double peine des vacances ? Sans doute vous l’imaginez avec la crise sanitaire, trop de familles se trouvent privées du moment de liberté qu’offrent l'été et les vacances. Ce n'est pas nouveau mais le phénomène s'est accrue avec les conséquences économiques de la crise du Covid 19. 

A cela s'ajoute les contraintes posées par la situation sanitaire. Lorsque le secours populaire organise activités et séjours, pour chaque sortie avec la même coût d'organisation, le nombre de places est par exemple limitée.

Pour nous adapter, le secours populaire a créé cette année les “Journées Bonheur”. Il était important de maintenir ce grand projet de vacances pour tous, pour la solidarité et la cohésion sociale, en trouvant les solutions respectueuses des consignes de prudence face à la pandémie.

Les “Journées Bonheur” sont déjà lancés grâce à la mobilisation de centaines de bénévoles mais nous avons besoin de vous pour en offrir plus à des familles et surtout à leurs enfants.

Retombées de l'action

Pour que les enfants échappent aux effets de l'exclusion. Pour qu'ils puissent avoir de quoi écrire à  la première rédac' de la rentrée : "Raconte tes vacances".

Budget


Notre équipe

La fédération 13 du Secours populaire, ce sont près de 120 structures décentralisées (comités et antennes), plus de 3 530 bénévoles et de 35 348 donateurs.

Le Secours populaire français intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.


Donner 5 euros

1 km de solidarité

Un email de remerciement.

Donner 10 euros

2 km de solidarité

Un email de remerciement et un fond d'écran avec des dessins de "Copain" du monde".

Donner 20 euros

4 km de solidarité

Un email de remerciement et un fond d'écran avec des dessins de "Copain" du monde" et un porte-clé Secours Populaire.

Donner 50 euros

10 km de solidarité

Un email de remerciement et un fond d'écran avec des dessins de "Copain" du monde" et un gobelet avec devise Secours Populaire.

Donner 100 euros

20 km de solidarité

Un email de remerciement et un fond d'écran avec des dessins de "Copain" du monde", un porte-clé Secours Populaire et deux gobelets avec devise.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Secours populaire des Bouches du Rhône. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page