DÉCOUVERTE DE L’IMPRESSIONNISME

par Secours populaire des Hauts-de-Seine

Faire un don

DÉCOUVERTE DE L’IMPRESSIONNISME

par Secours populaire des Hauts-de-Seine

Faire un don
DÉCOUVERTE DE L’IMPRESSIONNISME  - Secours populaire des Hauts-de-Seine

Favoriser à l’accès à la culture, permettant de s’ouvrir au monde, à la connaissance, de se familiariser avec d’autres points de vue.

LE PROJET CULTUREL DU SECOURS POPULAIRE DES HAUTS DE SEINE

Agréé officiellement d’éducation populaire en 1983, le Secours populaire a fait de l’accès aux loisirs et à la culture l’un des axes du développement de la solidarité en France et dans le monde.

La fédération des Hauts-de-Seine du Secours Populaire Français développe et impulse depuis 2016 un projet départemental global dans le cadre de l’accès à la culture. Il s’agit d’impulser une dynamique départementale, co-construite avec les structures d’accueil locales et les bénéficiaires.

Cette action est développée par une équipe de bénévoles qui se fixe pour objectifs de multiplier les expériences et de rendre toujours plus accessible la culture. Pour cela, le travail en réseau et les liens étroits avec les équipes locales, situées dans 15 communes des Hauts-De-Seine, permettent d’apporter des propositions pertinentes.

LA DÉCOUVERTE DE L’IMPRESSIONNISME 


A l'origine de ce projet, le« groupe de travail Culture » du SECOURS POPULAIRE DES HAUTS-DE-SEINE avait décidé en début d’année 2017 d’organiser des sorties afin de faire découvrir la peinture impressionniste aux personnes que nous aidons dans nos 16 permanences d’accueil.

Une visite du Musée d’Orsay à destination des enfants ont été organisées pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Cette expérience fut une réussite ! En ce sens, nous voulons poursuivre les efforts en dupliquant ce projet à l’échelle du département.

Aidez-nous à faire encore  mieux cette année !

EN 2018

Nos bénévoles du « groupe de travail Culture » du département souhaitent désormais proposer ce programme à d’autres familles (50 personnes) selon le calendrier suivant :

Nous commencerions à nouveau par le Musée d’Orsay, pour poursuivre par le Musée de l’Orangerie et finir avec le musée des impressionnismes à Giverny.

Enfin, nous irions au Musée des Beaux-Arts de Rouen où de nombreuses toiles de cette période sont exposées et pour le côté « ludique » nous finirions par une promenade au parc zoologique de Clères.

"La culture, c'est le partage" 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme - 50,00 €
18/07/2018
J'espère que vous pourrez mettre en place ce magnifique projet. Nicolas
Signaler la page