Urgence Corona Virus !

par Secours populaire des Yvelines

Faire un don

Urgence Corona Virus !

par Secours populaire des Yvelines

Faire un don

Le Secours populaire a besoin de vos dons pour maintenir ses activités de solidarité !

#Urgence Corona Virus

Le Corona virus (COVID-19) étant devenu une pandémie mondiale, le Secours populaire, association de solidarité, et l’ensemble de ses structures doivent faire face à une situation inédite.

Dans les Yvelines, notre association s’efforce de maintenir le lien avec les personnes en situation de pauvreté-précarité accompagnées toute l’année, en limitant ses activités de solidarité aux actions d’urgence.


Les bénévoles dans les structures locales sont invitées à respecter un protocole d'hygiène stricte, leur permettant d'ouvrir leurs libres-services solidaires aux destinataires de la solidarité.

La casi-totalité des structures du département garde ses portes ouvertes :

  • Certaines maintiennent leurs distribution alimentaires habituelles, en adaptant la forme et en réinventant les solidarités. 
  • D'autres se mobilisent pour fournir des colis alimentaires d'urgence aux familles en grand besoin.
Les deux structures fermant totalement leur local (sur 26), sont des structures où les distributions se font dans des locaux n'appartenant pas au Secours populaire, et n'étant plus accessibles.


Comme vous tous, nous ne savons pas combien de temps va durer cette crise.

Il nous faut répartir nos forces pour pouvoir tenir le rythme de cette solidarité sur la durée. Nous avons pu durant cette première semaine de confinement, équiper les premières structures en gants, masques, et produits ménagers. Cependant, nous voyons nos stocks alimentaires fondre dans la plupart des structures.
En effet, le Secours populaire constitue habituellement ses stocks alimentaires de trois façons :
  • En organisant des collectes dans les magasins. Ce que nous ne sommes plus en mesure de faire pour garantir la sécurité physique de nos bénévoles et donateurs.
  • En effectuant des "ramasses" dans les magasins, c'est à dire récupérer les invendus. Ces ramasses sont pour la plupart suspendues.
  • En nous appuyant sur notre stock départemental de produits sec provenant du Fond Européen d'Aide aux plus Démunis. C'est la seule source d'approvisionnement en cette période de crise, et malheureusement elle est limitée et ne permettra pas au Secours populaire des Yvelines de tenir plus de deux semaines.




Alors, comme l'a demandé Emmanuel Macron, lors de son discours Mardi 17 mars, le Secours populaire tente d'inventer de nouvelles solidarités. Et pour ce faire, 

Nous avons besoin de vous !


C'est dans les moments difficiles que la solidarité est indispensable. Nous savons que nombre d'entre vous souhaites se mobiliser, et apporter leur pierre à cet élan solidaire.
Nous vous proposons par l'intermédiaire de cette cagnotte, d'organiser une "collecte virtuelle".

Pour que nous puissions acheter des denrées, et ravitailler les structures locales dans le besoin.


Nous comptons sur votre solidarité, sur vos partages, sur vos dons,
qui sont plus que jamais essentiels.



Nous vous remercions par avance,

L'équipe du siège départemental au nom de :
l'ensemble des bénévoles mobilisés sur le terrain,
ceux qui s'organisent de chez eux,
et des personnes en situation de pauvreté-précarité 

------


Chaque don au Secours populaire français vous donne droit à une déduction fiscale de 75 % dans la limite de 537 €. Au-delà, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Ainsi, votre don ne vous coûte que le quart de son montant !



------
Pour découvrir toutes les actions hors alimentaire que nous maintenons, nous vous invitons à lire la newsletter départementale.

Donner 2 euros

pour 500 grammes de pâtes

Donner 5 euros

pour 2 boîtes de gants

Donner 10 euros

pour un colis pour une famille de 2

Donner 20 euros

pour un colis pour une famille de 4

Donner 50 euros

pour un grand soutien

Donner 100 euros

pour un grand grand soutien

Donner 200 euros

pour un grand grand grand soutien

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Secours populaire des Yvelines. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Catherine Dran
27/05/2020
P
Paulette GERMES
23/05/2020
S
Saber CHEBKA
21/05/2020
Signaler la page