Secours populaire du Morbihan

Humanitaire - Caritative

Le Secours populaire lutte contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde, avec le soutien de personnes de toutes opinions, conditions et origines.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

Faisant leur, la formule



le Secours populaire français regroupe des personnes dans un but unique : PRATIQUER LA SOLIDARITE


  • soutenir dans l'esprit de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés ;

  • rassembler des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes, adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées. 


La misère est une atteinte profonde à la personne. Depuis 1970, le Secours populaire français du Morbihan, à travers ses 10 Permanences d'Accueil et de Solidarité, s'efforce de répondre aux situations individuelles des personnes en situation de précarité, dans le respect de la dignité de chacun. Les équipes de bénévoles-collecteurs accueillent et accompagnent les personnes en difficulté.  Au delà de la réponse apportée aux besoins vitaux, le Secours populaire invite les personnes accueillies à s'investir dans l'association en devenant acteur de la solidarité. Par le refus de l'assistanat, notre association permet à ces personnes de revaloriser leur image, de reconstruire un lien social.  Les personnes en précarité ne sont pas "que pauvres" et sont riches d'expériences et de compétences.


L'exclusion sociale abime et gagne du terrain. Dans les Permanences d'Accueil et de Solidarité, les bénévoles-collecteurs constatent une augmentation des demandes d'aides. Pour faire face à cette précarité grandissante, nous avons besoin de vous, de votre soutien.




L