Secours populaire français - comité de Capbreton

Humanitaire - Caritative

Le comité du Secours populaire de Capbreton met en oeuvre plusieurs actions économiques et sociales pour soutenir au mieux les personnes les plus démunies.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créé en octobre 1989, notre comité fait partie de la Fédération des Landes dont le siège est à Mont de Marsan. Depuis plus de 30 ans, le Secours populaire de Capbreton s'efforce de venir en aide aux familles qui nécessitent de l'aide alimentaire, vestimentaire, administrative et/ou culturelle. Avec une cinquantaine de bénévoles, l'association s'adapte aux besoins observés et tente au mieux de répondre aux besoins. Elle dispose d'un local où s'effectuent les distributions alimentaires tous les 15 jours, une boutique vestimentaire ainsi qu'un entrepôt de bibelots et meubles en tout genre. Ces espaces solidaires permettent de générer un apport financier pour parer aux dépenses alimentaires.

Bilan

À ce jour, le Comité de Capbreton c’est :
  • Plus de 50 bénévoles
  • 38 tonnes de vêtements triés annuellement
  • Vêtements et accessoires accessibles à tous (gratuitement pour les personnes aidées, contre participation pour les autres)
  • 21 distributions alimentaires gratuites assurées en 2019 : 237 familles du MACS aidées, soit 409 personnes ; 1 944 colis alimentaires distribués pour un équivalent de 19 440 repas
  • 21 distributions vestimentaires gratuites : 340 familles aidées pour 790 personnes ; 3 950 pièces vestimentaires distribuées
  • De nombreux dépannages ponctuels de toutes sortes (billets de trains, bons d’essence, alimentaires, chauffage, éclairage, réparations véhicules, dotation matériels neufs…)

Contact

Les horaires de la boutique vestimentaire au 27 allée du Boudigau, 40130 Capbreton sont en cours d'évaluation dû à la Covid-19.
Les horaires du Bric à Brac, Impasse de Verdun, 40130 Capbreton sont en cours d'évaluation dû à la Covid-19.
Pour l'aide administrative, appeler le 06 08 75 44 86.
La permanence du comité a lieu les mardis de 9h00 à 11h00 au 27 allée du Boudigau, 40130 Capbreton.


"Tout ce qui est humain est nôtre"