Secours Populaire Français - Fédération de la Marne (51)

par Secours Populaire Français Fédération de la Marne

Cette collecte est terminée.

Secours Populaire Français - Fédération de la Marne (51)

par Secours Populaire Français Fédération de la Marne

Cette collecte est terminée.

Diversifier et enrichir l'aide apportée aux plus démunis

C’est souvent pour un besoin vital et en situation de détresse que les personnes en difficulté franchissent les portes des permanences d’accueil. Accueil, écoute, respect, soutien moral et partenariat sont les principes mis en actes. Instaurer un climat de confiance permet d’appréhender dans leur globalité les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes.
94% des demandes initiales concernent une aide alimentaire… 
Mais lors de l'accueil des personnes aux Libres Services Solidarité (LSS) des actions de solidarité multiformes ou thématiques de lutte contre les exclusions permettent de dépasser l’aide alimentaire et favorisent la participation active des personnes accueillies (prévention bucco-dentaire, dépistage du cancer du sein, du cancer colo-rectal etc...)
Notre aide est multiforme : 
- 429 départs en vacances (3213 jours), 870 journées d'évasion et de découvertes culturelles pour les familles marnaises, 160 enfants soutenus dans le cadre de l'accompagnement scolaire (à domicile ou au siège du Spf rémois), un jouet pour 1 324 enfants grâce aux Pères Noël Verts... 
- 30 à 60 personnes SDF ou en très grande précarité fréquentent quotidiennement la camionnette de la permanence de rue à Reims en période hivernale. Au-delà du réconfort apporté par une petite collation, la priorité est d'abord l'écoute dont fait preuve l'équipe de bénévoles. 
- Nos actions en direction d'enfants du monde (Inde, Madagascar et Haïti) sont financées par les "chasses aux oeufs qui ont encore rassemblé cette année 2700 enfants au parc de Champagne et 1200 au Parc de Cormontreuil les 21 et 24 mars 2016.
En contribuant financièrement (défiscalisation partielle), en apportant des dons matériels ou en donnant de votre temps pour nous accompagner dans ces activités, vous nous aiderez à poursuivre notre combat contre la misère et nous construirons ensemble de nouvelles solidarités, pour des jours heureux. 

10 495 Bénéficiaires des actions de solidarité du SPF dans la marne en 2015

2 781 Animateurs collecteurs bénévoles

68 718 Heures de bénévolat


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Secours Populaire Français Fédération de la Marne