Sein'vestir pour la vie

Humanitaire - Caritative

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Maman de 3 enfants, j'ai été diagnostiquée en mars 2018, à l'âge de 43 ans, d’un cancer du sein triple négatif. J'ai suivi le parcours de soins "classique"(chimiothérapie, tumorectomie, radiothérapie). Malheureusement quelques mois après la fin des traitements, j'ai récidivé. S'en sont suivis d'autres traitements (chirurgie, immunothérapie, chimiothérapies, thérapies ciblées...) qui se sont révélés rapidement inefficaces. En effet, une des particularités de ce cancer est la chimio-résistance.

Toujours en traitement, et bien consciente de l'importance de la prévention, je souhaite, épaulée en premier lieu par mon mari, sensibiliser les femmes en cassant certaines croyances concernant notamment l'âge de  la survenue d'un cancer du sein triple négatif.

En effet, 40% des femmes touchées ont moins de 40 ans. A ce jour, seul le diagnostic précoce permet de sauver des vies en bénéficiant de traitements moins invasifs.

L'association Sein'vestir pour la vie a pour objectif premier d'éveiller la conscience des jeunes femmes afin qu'elles réalisent  l'importance d'écouter et d'observer leur corps en sollicitant un avis médical à  la moindre modification suspecte de leurs seins. Ainsi informées, elles pourront assurer le relais auprès des femmes qu'elles aiment.                          Sophie