Semeurs d'enthousiasme

Education et formation

Une école du 3ème type en Nouvelle-Calédonie

à la une

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

L'association Semeurs d'Enthousiasme a été créée pour porter le projet de l'école. Le but de cette association est de promouvoir une approche pédagogique alternative, basée sur les apprentissages autonomes, qui permette à chaque enfant de développer l'ensemble de ses potentiels.
La Petite Ecole Qui Regarde La Montagne est un lieu d’apprentissage, au sein d'une nature exceptionnellement belle, qui accompagne l'enfant sur son chemin de vie dans les principes du multi-âge et de l'autonomie, dans la confiance, le respect et l'enthousiasme. Cette école calédonienne innovante change de regard sur les apprentissages et la finalité de l’éducation en s’inspirant des écoles du 3ème type et des écoles démocratiques.


Les actions de notre association

Objectifs et besoins

Les objectifs de La Petite Ecole Qui Regarde La Montagne

A travers la création de l'école, nous souhaitons respecter ou rétablir le goût d'apprendre chez les enfants, développer leur curiosité, leur autonomie, leur esprit de coopération et de responsabilité éco-citoyenne. La confiance en soi et la connaissance de soi nous paraissent les piliers de la Connaissance.

L'apprentissage de la démocratie au quotidien par l'expérience, via le conseil d'école fait également partie de nos objectifs.


Nous avons besoin de développer et pérenniser l'école

Les recettes de l'école proviennent essentiellement des frais de scolarité assumés par les parents. Les charges de l'école sont lourdes et nous n'avons encore aucune subvention ou mécène.

Nous avons actuellement besoin de divers matériaux pour continuer de construire, aménager et entretenir l'école. Des fonds sont aussi nécessaires pour pérenniser le salaire des facilitateurs.


Siège social

266 route de la Couvelée 98835 Dumbéa

vous avez une question ?

L

LEVIEUX CHLOÉ

29 novembre 2017
Bonjour,

Nous sommes 7 compagnons, de 18 et 19 ans, du groupe scout Bords de Marne, en région parisienne.

Cet été 2018, nous aimerions participer à un projet dans l'éducation avec les enfants. Nous serions plus à l'aise avec des pays francophones ou anglophones pour faciliter les échanges avec les enfants.
En lisant votre site internet, nous avons trouvé que votre projet pourrait correspondre à nos attentes.

Dans l’espérance que le projet peut accueillir un groupe scout comme nous, nous vou ...voir plus. Répondre au commentaire de LEVIEUX CHLOÉ

Notre communauté

dumbea perm
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Traversées
Association Traversées
Association AIMAF
AIMAF
Association L'association des anciens élèves de Grand Lebrun
L'association des anciens élèves de Grand Lebrun
Association Ecole Caminarem
Ecole Caminarem