Pourquoi nous soutenir ?
Participer au financement de nos forêts pilotes, c'est beaucoup plus que faire un don pour planter un arbre: c'est encourager une autre façon de voir et planter les forêts.
En plantant ensemble très densément des dizaines d'espèces d'arbres et arbustes , les Semourais restaurent rapidement des îlots de nature et de biodiversité.
Ces forêts sanctuaires, refuges des oiseaux et des pollinisateurs, assainissent l'air et ramènent de la fraîcheur: jusqu'à -10° l'été en ville pendant les canicules !
Leur croissance accélérée leur permet de grandir plus vite, mais aussi d'absorber plus de CO2 !
La méthode Miyawaki avec laquelle nous plantons, plus respectueuse de la biodiversité et des processus naturels, nous la transmettons dans les écoles, où des élèves, en suivant nos kits et notre exemple, créent leurs propres pépinières.
En soutenant le projet Semourais, vous ne plantez pas seulement des arbres, vous aidez enfants et citoyens à agir concrètement contre le réchauffement climatique.
A quoi servira votre argent ?
Votre argent servira d'abord à planter nos forêts pilotes.
La première verra le jour en Bretagne, à Liffré, non loin de Rennes sur un terrain acheté spécialement à cette intention.
La seconde sera plantée entre les grandes barres d'immeubles de la cité des Rosiers à Marseille.
Si nous collectons suffisamment d'argent pour financer ces deux forêts, nous rémunérerons les actions à venir de nos intervenants dans les écoles ( jusqu'alors bénévoles), ainsi que les illustrateurs de nos kits.
Financement moyen d'un îlot forestier de 400 plants:
- Préparation de sol: 2000 euros
- Achat des plants: 2000 euros
- Arrosage (système et eau): 2000 euros
- Expertise : 800 euros
- Clôture: 400 euros
- Panneau de signalisation: 200 euros
- Appareil permettant de réaliser un film de suivi de la forêt (une photo/jour): 100euros
Important ! Ces coûts sont estimatifs.
La générosité de nos nombreux partenaires et la création de nos pépinières fabriquées à partir de matériaux recyclés, nous laissent espérer que nous ferons des économies.
Celles-ci nous aideront à multiplier nos actions, pépinières et plantations.
Mieux nous connaître...