Aidez-nous à financer les Estivales de la question animale !

par Sentience Lyon

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à financer les Estivales de la question animale !

par Sentience Lyon

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à financer les Estivales de la question animale ! - Sentience Lyon

Cette campagne vise à équilibrer le budget des Estivales de la question animale 2016.

Présentation du projet

Les Estivales de la question animale sont des rencontres d'échange de savoirs et d'informations, d'expériences et d'opinions, ouvertes à toutes les personnes: «intellectuelles», «militantes de terrain», tenantes d'approches philosophiques et stratégiques différentes... qui s'intéressent à la question animale que ce soit à titre individuel ou en tant que membre de diverses associations.

Les Estivales de la question animale sont organisées chaque été en France depuis 2002, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Elles sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale, c'est-à-dire celle de l'ensemble des êtres sensibles ou sentients.


La quinzième édition aura lieu du mercredi 20 juillet au vendredi 29 juillet 2016 à la Maison Familiale et Rurale de Marlhes dans la Loire, à 25 kilomètres au sud de Saint-Étienne (42).


À quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons des frais pour :

  • La communication : promotion de l'événement, diffusion de flyers, bracelets, affiches...

  • La location du lieu : toute la Maison Familiale Rurale de Marlhes (salle à manger, cuisine, salle de conférences, salles pour les ateliers, espaces extérieurs) pendant 10 jours.

  • Le salaire du veilleur, présent sur place pour la sécurité incendie (obligation légale).

  • L'hébergement : mise à disposition des dortoirs, espaces de camping, douches et sanitaires.

  • La restauration : défraiement du traiteur végane qui vient faire les déjeuners et dîners sur place pendant 10 jours, paiement des courses pour le petit déjeuner.

  • Les frais d'entretien divers : produits ménagers, carburant, papeterie...


Ces frais seront partiellement couverts par les contributions individuelles des participant-es. Toutefois, ces contributions ne couvrent pas l'intégralité de nos frais, sauf à augmenter les tarifs de façon prohibitive. Nous voulons cependant maintenir des tarifs permettant une égalité d'accès à l'événement.


L'équipe

Les Estivales de la question animale sont organisées bénévolement par des membres de Sentience. Les personnes en charge de cette campagne sont :

  • Typy Zoberman : 25 ans, co-présidente de Sentience Paris. Elle milite pour la cause animale depuis 14 ans.

  • Mata'i Souchon : 22 ans, étudiant à Lyon 2 en science politique, il s'occupe du Réseau Sentience, un réseau d'associations étudiantes animalistes, et en particulier de l'antenne lyonnaise.


Ils ont déjà participé à l'organisation des Estivales en 2015.

Donner 5 euros

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 60 euros

Donner 80 euros

Donner 100 euros

Association Sentience Lyon

Sentience Lyon

Isabelle LE GUELLEC
09/07/2016
Je ne peux pas participer cette année malheureusement mais je vous souhaite de très belles et fructueuses estivales 2016.
Anonyme
28/06/2016
Anonyme
24/06/2016