Sentiers du Devenir

Environnement

Sentiers du Devenir valorise des initiatives permettant l'épanouissement et le respect de l'Homme et de son environnement. Plus d'infos sur www.sentiersdudevenir.com

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L'association a pour objet l’accession de l’Homme et des sociétés humaines à un équilibre harmonieux et pérenne avec les écosystèmes. Elle a pour objectifs d’anticiper, de préparer et d’accompagner les vastes transformations nécessaires pour aboutir à cet équilibre.
D’une manière générale, elle pourra engager ou soutenir toute initiative de nature à promouvoir ses objectifs. Elle valorisera entre autre l'éducation populaire et les actions participatives en lien avec une prise de conscience et un respect et l'Homme et des biodiversités.

Créée en 2016 à l'initiative de Théophile Bellintani, l'association a porté le Tour de l'Isère pendant deux ans. En 2018, elle soutient trois autres projets :
 

  • Voile Actée, un projet pluridisciplinaire qui a pour vocation de valoriser les initiatives locales qui se font partout autour du Globe pour répondre à des problématiques d'ordre environnemental, social, artistique ou sportif. Ce projet prendra la forme d'un tour du monde en voilier, avec de nombreuses escales pour découvrir et diffuser les transitions locales. Son but : Inciter les gens à s'inspirer des trouvailles d'autres endroits, et de les adapter à leur besoin et leur environnement.
  • La Huella del Puma, un projet d'Andinisme cherchant à promouvoir la pratique de sports de montagne dans des régions très peu touristiques des Andes, afin de leur donner un élan touristique.
  • La soupe au cailloux, un projet d'achat groupé sur le Bassin Grenoblois, proposant des commandes de produits bios, locaux et abordables. 
     

 

L'association Sentiers du Devenir sera heureuse d'élargir encore ses actions au fil du temps !