Serpentine Danse & Bien-être

Arts et culture

L'association Serpentine a pour but de valoriser des activités plurielles consacrées au mieux-être, à la fois physique et mental. Eleonore y propose des cours et stage de danse orientale (tribal) fusion ainsi que des massages à domicile autour de Châtillon Coligny et du conseil en herboristerie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

C'est en 2010 qu'Eleonore  pousse la porte de son premier cours de danse orientale avec Shiraz qui, dés lors, ne cessera de l'encourager et de l'aider dans cette voie. Immédiatement séduite par cet art, elle m'intéresse aux autres courants qui le composent et découvre le style tribal fusion grâce à une vidéo de Rachel Brice. Elle découvre dans le style tribal un univers riche aux possibilités quasi illimitées.

Après s'être formée en ATS  auprès de Julie de Saint Blanquat, Eleonore débute les cours de Tribal fusion avec Louna qui lui donne la chance de rejoindre sa compagnie OMI en 2014. 

Elle suit également une formation intensive auprès d'Assia Guemra, et obtiens en juin 2015 la certification internationale d’études en Danse Orientale et Orientale Contemporaine délivrée par le conseil international de la danse de l’UNESCO (CID).

 
Egalement psychologue de profession et diplômée d'herboristerie par l'école européenne d'herboristerie, elle s'intéresse aux bienfaits de différentes approches tant sur le corps que sur le mental, et propose des ateliers centrés sur le bien-être et le développement personnel accompagnée d'autres professionnels (professeur de yoga, sophrologue, naturopathe, etc.) afin d'explorer d'autres manières de se sentir mieux au quotidien.