24h pour le Laos - Service Fraternel d’Entraide

Améliorer les conditions de vie des plus vulnérables au sud du Laos – soutien de deux projets portés par le SFE au Sud du Laos

Présentation du projet

Cette collecte de fonds a pour but de soutenir spécifiquement 2 des projets portés par le SFE. L’objectif est l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus pauvres et vulnérables, en particulier dans le sud du Laos.

Le premier projet veut contribuer à intégrer et rendre actives dans leur communauté les personnes en situation de handicap par la mise à disposition de services nécessaires et abordables (soins, éducation, formation, prévention…).

Le second projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement et de la gestion d’un institut de formation en soins infirmiers pour obtenir une accréditation nationale et ainsi favoriser l’accès à une éducation de qualité, gage de soins de qualité !

Origine du projet

Le SFE développe des projets d’appui au système de santé et de développement communautaire depuis plus de 20 ans dans la région. Il s’oriente maintenant vers l’insertion des personnes en situation de handicap et vers la formation dans le domaine de la santé.

La cagnotte reste ouverte tout le mois de juillet

Quelle belle course ! Durant les 24h de vélo sur le circuit, Nathanaël a effectué 587,78 km. C'est une performance au-delà de ce qu'il avait imaginé !! Il a terminé 16e sur 75 dans les solos et 106e sur les 1500 participants au total ! Bravo Nathanaël ! La cagnotte est encore ouverte, n’hésitez pas ! 😀

Notre action des 3-4 juillet
undefined

Près de 600 km en 24 heures!!
undefined

Le mot de Nathanaël

L’an dernier, en plein confinement je m’étais engagé dans une action pour soutenir l’ONG SFE au Laos en courant autour de l’église d’Andlau dans le 67, pour récolter des fonds pour un projet de soutien aux personnes en situation de handicap dans une province reculée du Laos.

Cette année, j’ai décidé de soutenir le SFE en participant à « l’Evènement Vélo » de l’année, une intense compétition qui vise à faire le plus de fois possible le tour du circuit du Castelet dans le Var (5,8km) durant 24 heures ! J’ai rebaptisé cette compétition « 24H pour le LAOS ! »

Célie et Yannick Wagner, responsables de ce projet, sont de chers amis qui ont tout plaqué pour s’engager dans cette ONG, pour apporter du soutien dans ce pays qui leur est cher, le Laos.

Mon objectif est de trouver des sponsors qui acceptent de faire un don au SFE, soit un don fixe, soit – si vous êtes joueurs – en fonction de ma performance les 3 et 4 juillet (par exemple 10, 20, 50 centimes, 1 ou 2 euros par km).

J’espère faire entre 350 et 400 km -- si j’arrive à rouler entre 20 et 25 km/h pendant 24h

N’oubliez pas également que tout don est déductible des impôts, alors faites-vous plaisir !

Si ce petit projet vous motive n'hésitez pas !!!!

Nathanaël Mandras – AMBASSADEUR TIME BICYCLES

Notre équipe au Laos

David et Ruth, Léah, Yannick et Célie, et une dizaine de collaborateurs Lao à Attapeu


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Service Fraternel d’Entraide. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
17/07/2021
S
Samuel
14/07/2021
A
Anne Marie
14/07/2021

A propos de l'organisme

Cette association a pour but de développer toute action d’entraide ayant en vue la manifestation concrète de l’Evangile par un service au bénéfice de tout être humain, sans distinction de sexe, d’origine géographique ou sociale, de religion ou de philosophie.

RNA : W252001257

Signaler la page