SESAAM

Humanitaire - Caritative

SESAAM, Educ'Action Solidaire pour Madagascar, en partenariat avec le Centre Akany Avoko Ambohidratrimo, qui reçoit 150 jeunes de 0 à 18 ans placés par le juge des enfants par mesure de protection.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

SESAAM est une association créée en 2015 à l'initiative de Pascale PLA, native de la Grande Île suite à sa visite en 2014 au Centre Akany Avoko Ambohidratrimo, dans les environs de Tananarive (Madagascar).

Le Centre accueille 150 jeunes de 0 à 18 ans, principalement des filles, placés par décision de justice pour leur protection. L'équipe d'encadrement ne ménage pas ses efforts pour offrir un foyer et une vie saine dans un climat de bienveillance. Le Centre privilégie l'éducation pour rendre tous ces jeunes indépendants et autonomes en leur offrant des voies de formation professionnelle ou d'études supérieures.

Le Centre cherche à être le plus autonome possible, en créant un jardin potager, en élevant des volailles et des vaches, en fabriquant son charbon de manière écologique ou en récoltant l'eau de pluie pour irriguer ses cultures.

SESAAM (Solidarité Education Scolarisation Akany Avoko Madagascar) apporte son soutien aux jeunes malgaches qu'ils soient ou non hébergés au Centre, qui est notre partenaire fiable sur place.

L'association s'efforce d'apporter une aide morale, matérielle et financière au Centre et aux jeunes malgaches qui en sont issus, entre autres.

Elle oriente son action vers les domaines de la santé, de la scolarisation, de l'éducation, de la formation et du développement durable.

SESAAM a un statut d'intérêt général, et à ce titre délivre des reçus fiscaux pour les dons qui lui sont faits.