Seselwa

Arts et culture

L'association "Seselwa" à but non lucratif a été constituée en juin 2020 afin de soutenir des actions de coopération entre les Seychelles et la France dans les domaines de l'éducation, de la culture, de la santé, de l'environnement, du social, de la communication et de l'information.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Créée en juin 2020 par Virginie Mathieu, l'association Seselwa a pour ambition de renforcer l'amitié avec la République des Seychelles à travers la réalisation de projets de coopération. 

Virginie Mathieu, présidente de l'association, a fondé Seselwa Amitié franco-seychelloise suite à sa nomination en tant que Consul Honoraire des Seychelles. Elle aspire à rapprocher les peuples, les cultures et les hommes, et jouer sur la complémentarité des Histoires des deux nations afin de s'enrichir mutuellement. 

Pour cela, Seselwa ambitionne de développer des projets dans des domaines clés de la société comme la culture, avec l'organisation de concerts par des artistes seychellois, l'environnement, autour notamment de la protection des coraux et de la pêche locale, l'éducation, en sensibilisant par exemple les jeunes face à la consommation de drogues aux Seychelles, ou encore le social.

L'association réunit désormais plus de 80 adhérents, tous partageant leur passion pour les terres seychelloises. 
 

Si vous êtes un amoureux des Seychelles, rejoignez-nous en devenant adhérent de Seselwa ou simplement en faisant un don !