Seuil

Action sociale

Seuil a pour mission d’amener des jeunes en rupture familiale, scolaire ou sociale, à se réinsérer dans la société, à travers l'expérience d'une marche individualisée, de plusieurs semaines ou plusieurs mois en France ou à l'étranger.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée par l'écrivain-voyageur, Bernard Ollivier, Seuil est reconnue Lieu de Vie et d'Accueil par la Protection judiciaire de la jeunesse et l'Aide sociale à l'enfance. 

En France, 400 000 mineurs sont en danger, sur la voie de la désocialisation, de la marginalisation ou de la délinquance. 
Comment briser cette spirale ? 
Les marches éducatives de Seuil peuvent constituer une solution efficace , pour ces jeunes de 14-18 ans, issus de tous les milieux. Réapprendre les règles de la vie quotidienne, retrouver une estime de soi, redonner du sens à sa vie.

"C'est une erreur de penser qu'un tel voyage n'est qu'un voyage et qu'on peut le ranger dans une case et l'oublier. Je ne sais pas bien expliquer en quoi le chemin agit et ce qu'il représente. Je sais qu'il est vivant et qu'il te redonne goût à la vie," Océane.