SEVE-Enfance Femme

Action sociale

Notre association, soucieuse de l'épanouissement des couches vulnérables de nos sociétés propose du soutien administratif et des loisirs (ateliers d'écriture, de cuisine, sorties ) aux familles isolées d'Angers . En outre, nous soutenons la scolarité d'enfants orphelins en Afrique subsaharienne.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association qui finance ses actions par ses ateliers thématiques aux enfants et femmes d'Angers. Nous proposons également de l'aide administrative, des accompagnements au féminin pour favoriser l'inclusion des femmes d'Angers issues des quartiers prioritaires de la ville.

L’asso en France

En France, désormais, nous œuvrons aux côtés des femmes qui ont des démêlés avec la justice à propos de leurs enfants placés ou menacés de placement. Il y a en France des millions de pauvres . Les personnes les plus touchées sont les familles étrangères bien que beaucoup de Français vivent et connaissent la précarité. Notre objectif en France est de servir de passerelle d’intégration aux femmes maltraitées et battues et de tendre une oreille attentive aux femmes isolées. Nos interventions vont également de l’alphabétisation aux aides administratives pour faciliter la vie à cette population.

Nos activités culturelles, support de nos actions

Notre engagement en faveur des enfants défavorisés en Afrique de l’Ouest, nos soutiens face aux femmes tant en Afrique qu’ici en France nécessitent la mise en place d’activités génératrices de revenus en vue d’atteindre nos objectifs. Pour rester en phase avec notre angle d’intervention, nos activités s’articulent autour de la femme et de l’enfance.

Le nom de l’asso se définit comme source d’eau vive éternelle : l’eau vive représente la pureté; elle purifie et vivifie l’individu. D’ailleurs le sigle SEVE fait penser directement à la sève (celle du gingko) .

D’autre par, les actions que nous initions en Afrique, nous ne les faisons pas pour un quelconque intérêt. Nous nous basons sur la Parole de Dieu (qui est la source d’eau vive qui ne tarit pas) elle nous invite à visiter les orphelins et les pauvres, à tendre la main aux plus vulnérables et à visiter les malades, les prisonniers etc. Ce faisant, nous accomplissons la loi de l’amour du prochain. Mais au delà de cette considération, nous espérons à travers SEVE-Enfance & femme, contribuer à faire reculer la pauvreté et à redonner le sourire à ceux qui n’espèrent plus grand chose de la vie.