La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Drop earrings not bombs

par Sexprimons-nous

Du 30 janvier 2017 au 21 février 2017

Commandes de boucles d'oreilles faites par les femmes Syriennes réfugiées en Turquie .


Les boucles sont visible en grand sur le site , tu peux voir un modèle porté en bas de cette page


// Si tu te pose des questions sur le projet c’est par ici !// ou sur http://www.dropearringsnotbombs.org/home/


La crise des réfugiés pose un problème de structures d'accueil à L’Europe mais encore plus aux pays limitrophes de la Syrie, comme la Turquie . Istanbul est devenu un passage obligé vers l'Europe, et donc une ville de stationnement pour des milliers de réfugiés, qui ont abandonnés leur vie en Syrie à cause de la guerre . Malheureusement lorsqu'on est une femme, les risques sont accrus : entre les violences sexuelles et les risques sanitaires liés à la rare prise en charge des besoins en hygiène féminine, les femmes sont vulnérables et on leur destine peu d'activités qui leur assure une intégration sociale, éducative et créative .


  • C’est ici qu’intervient le projet dropearringsnotbombs


Olive Tree Women's Craft Collectivepropose d'accompagner les femmes réfugiées en créant un espace de convivialité autour de la conception de boucles d'oreilles , qu'ils revendent par la suite à l'international . Ces boucles sont à la fois un moyen d'occuper les femmes Syriennes et de créer un espace de dialogue et de solidarité dans lequel elles peuvent exprimer leur créativité , une sorte d'art thérapie. Elles participent totalement au processus de création .

 

  • Ou va l'argent ?

 

Le collectif pour les femmes fonctionnent en partenariat avec small project for Istanbul , qui a pour but de garantir un accès général à l’éducation , dispensent des cours de langues , en dépit du statut de réfugié. Les fonds récoltés partent au profit de cette structure qui se charge de le redistribuer . Toutes les informations sont disponibles sur leur site : http://www.smallprojectsistanbul.org/

 

  • D'accord mais 12 euros ce n'est pas un peu excessif ?Et quand vais-je être livré-e ?

Et bien grâce à ta super asso sexprimons-nous, tu peux déjà bénéficier d'un prix de groupe de 12 euros au lieu de 15 à la base, et qui comprend les frais de port, donc aucun frais supplémentaire ne te sera demandé .  En plus on se charge de tout, tu seras livré-e sous 5 semaines ( les créatrices fabriquent les boucles à la demande et tu peux choisir ton modèle,  donc tu peux imaginer qu'il en faut du temps pour faire des centaines de boucles pour un IEP) .

Cependant nous devrons attendre une commande minimale de 50 boucles pour lancer les commandes , donc n'hésites pas a faire passer le message à tous tes copains copines , prévoir la fête des mères et l'anniversaire de ta petite cousine ( même si il n'est qu'en septembre, au moins tu sera déjà prêt-e et en plus tu pourras lui expliquer tout le sens de ce cadeau ! ) . 
Nous redistribuerons les boucles à l'IEP pendant plusieurs jours une fois les boucles reçues et tu sera notifié-e sur ton mail et fb ! :) 

 

Tu peux toujours venir nous poser des questions pendant les permanences le 1er, le 6 et le 7 et le 13 et 14.


Attention ! Plus aucune commande ne sera acceptée après le 20 FEVRIER, date de départ de toutes les commandes !

Photo des grandes boucles portées 
Photo de Drop Earrings Not Bombs.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

M

Marjorie Mensah

20/02/2017
Un achat qui mêle éthique et coquetterie ;)
M

Marine Luce

17/02/2017
Super initiative c'est vraiment super trop génial !
M

Magali DELLA SUDDA

10/02/2017
Bravo pour l'organisation de cette vente, c'est une très belle idée.
Signaler la page