SFA entraide

Professionnelle

SFA entraide est un fond d'urgence pour aider les artistes inteprètes lorsqu'ils sont en situation de grande difficulté financière.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?




La terrible crise qui touche le spectacle vivant et enregistré depuis le début du confinement, et qui risque de se poursuivre, entraîne beaucoup d'artistes dans une grande précarité et dans la détresse matérielle.


Le SFA,  le syndicat professionnel des artistes dramatiques, chorégraphiques, lyriques, de variété, de cirque, des marionnettistes et des artistes traditionnels, a toujours mis à la disposition des artistes interprètes en grande difficulté et dans l'urgence financière le fond « SFA Entraide »

Animé par trois artistes militants et alimenté par toutes celles et tous ceux, syndiqué-e-s ou non, qui veulent partager la petite chance que d'autres n'ont pas ou pas encore eue. 


Grâce à la solidarité de chacune et de chacun, depuis de nombreuses années, ils aident  des collègues, syndiqués ou non, à sortir la tête de l'eau, des artistes qui connaissent un « creux » dans leur carrière, à cause de projets qui n'aboutissent pas, d'une maladie, ou qui pour tout autre raison ne perçoivent plus d'allocations chômage. Le fonds "SFA- Entraide" les aide à payer leur loyer à la fin du mois, ou à faire des courses pour quelques semaines.


Il s'agit d'un fonds de dépannage d'urgence, pour parer au plus pressé, dans l'attente d'autres aides peut-être plus conséquentes, comme celles proposées par exemple par Audiens ou l’Adami, mais qui arrivent beaucoup moins vite.

Dans la situation actuelle, au vu du nombre de demandes attendues, il permettra d'aider pour pouvoir faire des achats de première nécessité.



COMMENT FAIRE UNE DEMANDE ?


Par téléphone : 01 53 25 09 09 ou 06 08 32 56 37, du lundi au vendredi de 10h à 13h.


Par mail : contact@sfa-cgt.fr



COMMENT FAIRE UN DON ?


Ce fonds de soutien a plus que jamais besoin de vos dons en ce moment, si minimes soient-ils, si vous avez la chance de pouvoir en faire.

Pour faire un don en toute sécurité, vous pouvez utiliser le formulaire de la plateforme Hello Asso.


Il faut savoir que ces dons se font sans contrepartie. Ils ne font pas l’objet d’un abattement fiscal, car le SFA n'est pas une association reconnue d’utilité publique ou d'intérêt général et qu'ils ne servent pas au fonctionnement du syndicat.