Les Invertébrés partagent le Sourire de Chiang Khong

par SGDF Groupe de Liffré

Faire un don

Les Invertébrés partagent le Sourire de Chiang Khong

par SGDF Groupe de Liffré

Faire un don
Les Invertébrés partagent le Sourire de Chiang Khong - SGDF Groupe de Liffré

Animation, jeux et participation à la vie des enfants du foyer en Thaïlande

Présentation du projet

Après un temps de réflexions d’un an, en équipe, et de discussions sur ce que nous voulions faire pour notre dernier projet solidaire Scout en temps que compagnons, nous souhaitons offrir notre aide à une association s’occupant d’enfants des tribus alentour. Après plusieurs semaines de recherches et d’échanges avec différents partenaires, l’association “Le Sourire de Chiang Khong” nous a plus que convaincu. Cette association thaïlandaise s’occupe d’un foyer d’enfants à Chiang Rai, au Nord de la Thaïlande, qui accueille 150 enfants de 6 à 18 ans.

Cet été, en Août 2019, nous allons nous rendre un mois dans ce foyer afin de contribuer à l’épanouissement de ces enfants. Nous souhaitons leur offrir des moments de partage, d’autonomisation, de valorisation de leur culture et d’insouciance. Afin de rendre cette expérience-là la plus agréable possible, nous aimerions mettre en place différents ateliers de dessin, jeux, activités manuelles, musiques et sports. Ce projet permettra à chacun de mettre en œuvre ses talents, tels que ceux de musicien, chanteur ou encore blagueur…  

Pour compléter cette aide, ainsi que de nous aider dans les jeux et activités que nous pourrons leur proposer, nous aimerions leur apporter des cahiers, des crayons, des ballons et autres jeux pour stimuler leur développement personnel et qu’ils puissent continuer à s’épanouir mais également avoir un bref souvenir matériel de notre présence durant ce mois d’août.

Ce projet demandant un certain montant pour qu’il puisse exister, nous réalisons des « extra-jobs » : des petits travaux que nous proposons ou qui nous sont réclamés en échange d’une rémunération libre des personnes chez qui nous effectuons le service. Ces extra-jobs peuvent être sous la forme de gardes d’enfants, durant des fêtes ou des week-ends, des travaux de jardinage, ou bien l’emballage de papiers cadeaux au Leclerc Saint Grégoire pendant la période des fêtes, un stand de crêpes et de galettes lors d’un anniversaire ou encore l’organisation d’une opération "Chili con carne".

Malgré notre grande motivation et notre investissement à effectuer des extras-jobs nous ne pourrons malheureusement pas atteindre notre budget…

C’est pour cela que nous vous contactons. Nous aurions grand besoin d’une subvention de votre part afin de mener à bien notre projet, de nous permettre de rencontrer ces enfants et de vivre cette expérience unique.

Origine du projet

Scouts ensemble depuis quelques années, nous voyons ce projet de solidarité internationale comme l’aboutissement de nos années de scoutisme afin de venir en aide aux personnes dans le besoin. L’année dernière nous avons aidé à l’organisation d’un séjour de vacances pour des familles migrantes et des familles françaises dans le pays basque. Nous y avons fait de l’animation principalement auprès des jeunes, c’est pourquoi nous avons voulu monter un projet à plus grande échelle auprès d’enfants. Nous montons donc un projet avec l’association Le Sourire de Chiang Khong qui a fondé un foyer dans le nord de la Thaïlande.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons nous serviront à financer ce projet de manière logistique, à apporter des fournitures aux enfants et à organiser des activités sportives, manuelles ou artistiques. L’argent collecté nous servira aussi à faire un don au Foyer pour lui permettre de se développer.

Notre équipe

Nous sommes un groupe scout de jeunes âgés de 18 ans : Paul, Manon ,Clément, Elisabeth, Laura, et Marine.

Notre équipe de compagnons s'est formée en septembre 2017 lors de notre passage à la branche compagnon du mouvement SGDF (17-20 ans). L'équipe s'est créée naturellement après les camps et les années aux scouts que nous avons passé ensemble et qui ont forgé notre envie de monter un projet. Nous avons déjà effectué un projet qui consistait à s'occuper d'enfant pendant le mois d'août 2018, où nous avons co-organisé une semaine de vacances solidaires mélangeant des familles françaises et migrantes, où nous avons veillé au bon fonctionnement de la semaine et pendant laquelle nous nous sommes occupé de l'animation.

Nous avons quelques guitaristes dans notre petit groupe et nous avons tous l’habitude et l'envie de jouer, d'animer et de rendre heureux des enfants. Paul, Clément et Manon passent le BAFA cette année.


Nous comptons sur votre générosité pour nous aider à partager le Sourire de Chiang Khong !! 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 15 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Corentin GAULTIER
19/07/2019
M
Manon Graftiaux
30/06/2019
B
Bénédicte Guillot
20/06/2019
Signaler la page