Camp en Belgique SGDF Asnières Sur Seine

par SGDF Groupe Guynemer

Faire un don

Camp en Belgique SGDF Asnières Sur Seine

par SGDF Groupe Guynemer

Faire un don

Aider l'unité scout d'Asnières Sur Seine à fonder un projet de rencontre internationale en Belgique en juillet 2018.

Bonjour à tous, généreux donateurs !

Nous, les scouts du groupe Guynemer (Asnières-sur-Seine) sollicitons votre aide afin de participer au financement de notre projet ambitieux. Nous avons besoin de vous pour partir en camp en Belgique cet été ! 


Qui sommes-nous? 

Un groupe de 23 scouts du groupe Guynemer entre 11 et 14 ans. Dynamiques, motivés et engagés dans notre quotidien, nous préparons notre projet avec nos chefs depuis le mois de septembre.Pour cela, nous sommes accompagnés par 8 chefs hypers motivés et ayant déjà une certaine expérience du scoutisme international.  Certains sont dans le groupe depuis déjà quelques années, tandis que d'autres sont tout nouveau. Tout au long de l'année, nous avons organisé des activités (jeu de piste, Cluedo géant...) , des week-ends campés ou tout simplement des réunions au local qui fondent ainsi une unité soudée et prête à découvrir de nouvelles terres.

L’association des Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Elle est ouverte à toutes et à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Elle offre un espace de vie qui répond à leurs besoins de rêver, d’agir, de réussir leurs projets et de vivre en communauté. 

Naissance du projet

Fin novembre 2017Toute la tribu s’est réunie pour discuter du camp que nous aimerions faire cet été. Les idées émergent peu à peu et c'est l’envie de découvrir d’autres pays qui ressort du lot. Nous voulons vivre un scoutisme en pleine nature et partir à la découverte d'autres horizons. C'est alors que nous nous sommes assez rapidement tournés vers la Belgique, un pays qui a beau n’être pas très loin, est inconnu pour la majorité d’entre nous.

Présentation du projet 

Notre projet aura lieu du 1er au 15 juillet 2018. Une fois arrivés en Belgique, nous camperons pendant 2 semaines dans un lieu de camp appartenant aux scouts Belges. Nous y ferons de nombreuses activités et  où nous pourrons également faire nos premières rencontres internationales. En effet, nous aurons l’opportunité de rencontrer des scouts belges et de partager plusieurs jours avec eux afin de découvrir leur vision du scoutisme et échanger entre nous. Ce camp restera également dans la tradition du scoutisme dans laquelle nous apprenons à vivre au sein de la nature, dans le respect de l’environnement.Les camps scouts à l'étranger sont rares et complexes pour cette tranche d'âge (12 - 15 ans) mais nous considérons ce projet comme étant une opportunité pour nos jeunes de vivre le scoutisme autrement. Découvrir une autre communauté, apprendre à vivre sur de nouvelles terres d'aventures, s'imprégner d'une nouvelle culture... 

Nos objectifs

-S'ouvrir à d'autres cultures en vivant d'autres pratiques du scoutisme et être acteur de paix

-Vivre dans la nature et se sensibiliser à l'écologie

-Comprendre la citoyenneté européenne

- Vivre ensemble et tisser des liens de fraternité avec des jeunes d’autres nationalité

-Découvrir une nouvelle façon de vivre le scoutisme


L'équipe encadrante 


Nous sommes une équipe de 7 chefs et cheftaines : 
- Thibaut Racine (19 ans) :  Thibaut est notre directeur de camp pour cet été. Actuellement en étude d'ingénieur, il accompagne l'unité depuis 3 ans et est scout depuis de longues années.

- Rafael Do Nascimento (20 ans) : également futur ingénieur, Rafael est chef scout depuis 3 ans après avoir vécu de longues années de scoutisme au sein du groupe. Rafael est le trésorier de l'équipe, c'est lui qui s'occupera des comptes tout au long de notre projet.

- Maxence Monier (18 ans) : arrivé dans le mouvement scout il y a 1 an et demi, Maxence s'occupe de la branche animation et joue un rôle essentiel dans la cohésion de l'unité.

- Anthony Galeazzi (21 ans) : notre électrotechnicien encadre nos bleus depuis 3 ans. 

- Alice Racine (19 ans) : notre future ingénieure devient cheftaine scoute après 2 ans chez les louveteaux (8 - 12 ans). De nature déterminée, elle soutient également la branche pionniers - caravelles avec son frère Thibaut.

- Sterenn Salaün (20 ans) : notre étudiante en médecine est l'assistante sanitaire et responsable santé, toujours aux petits soins de nos jeunes. 

- Juliette Paumelle (19 ans) : après 11 ans de scoutisme, elle débute son chemin en tant que cheftaine cette année. 

Ce projet nous tient réellement à cœur puisque c'est une motivation commune qui nous a donné la volonté de partir à la rencontre des terres belges. Nous vous remercions de votre aide et un GRAND MERCI par avance aux futurs donateurs qui participeront à la construction d'un projet à dimension internationale, à la fois éducatif et constructif. Nous vous tenons informés des suites de notre ambitieux projet. 

L'unité Scout d'Asnières Sur Seine !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page