Grimpeuses 2019
by Share Progress Open Teach
Une journée dédiée aux grimpeuses ?
Mais pourquoi faire ?
Nous nous appuyons et nous inspirons directement d’un événement créé par la championne du monde Shauna Coxsey au Royaume Uni, et développé depuis maintenant 8 ans.
Il y a actuellement plus d’hommes que de femmes adultes licenciés à la FFME et ce chiffre n’a pas raison d’être.
Certaines grimpeuses débutantes se sentent mal à l’aise, n’arrivent pas à s’exprimer physiquement en présence d’hommes, nous leur proposons donc un environnement dans lequel, pour une journée, elles peuvent se sentir en confiance.
Les jeunes filles et femmes ont besoin de pouvoir s’identifier à des modèles qui leur ressemblent, voilà pourquoi nous orateurs sont des oratrices.
« Il y a encore 2 ans je ne voyais pas l’intérêt d’une telle manifestation, pour la très simple raison que je ne me sentais pas le moins du monde « différente », ou oppressée…
Mais
J’ai eu la chance de participer à l’une de ces manifestations, surtout parce qu’on m’avait proposé de faire une présentation payée, et à la fin de la journée, j’ai vu des nanas qui avaient plus que jamais envie de grimper, de s’exprimer, bref, une influence positive.
L’affaire est assez subtile, mais on se rend compte que souvent (je n’ai pas dit tout le temps, bien sûr), la fille est une suiveuse, elle n’ose pas prendre les devants, elle ne choisit pas le secteur, elle se contente d’apprécier. Ce qui est super, mais… choisir sa falaise, sa voie, monter les pairs au fesses, se faire peur, surmonter sa peur, échouer pour finalement réussir son projet personnel, c’est quand même fabuleux non?
Alors voilà, si l’on devait résumer en quelques mots, l’idée est finalement de pousser les filles à réellement s’impliquer dans leur grimpe, à prendre acte de leurs souhaits, envies et peurs, et finalement à progresser en tant que grimpeuses, et en tant que personnes.
La journée n’est pas contre le sexe masculin, pas du tout, mais "
«mettre les hommes de coté » pour une petite journée va forcer les femmes à sortir
de leur zone de confort, à se demander: « et moi, de quoi j’ai envie? ».
Caroline
unique
inclus, la journée, les discussion, et le dinner
globals.price
Secure payment
France
Contact the association: