construction d'une pouponnière en zone rurale au Senegal.

par Shechem

construction d'une pouponnière en zone rurale au Senegal.

par Shechem

Permettre aux femmes d'avoir une activité lucrative et donner aux enfants une éducation pluri culturelle

Présentation du projet

Nous avons acheté un terrain en 2013 sur lequel est déjà installé un poulailler qui fonctionne très bien, il nous reste un tres belle parcelle qui est prévue pour la construction d'une "garderie, pouponnière" qui accueillera les enfants de 1 à 6 ans. Cette garderie évoluera grâce à  une mixité de locaux et d'européens, permettant aux enfants d'apprendre le français tres tôt et d'évoluer dans la créativité, la culture, l'élevage, le respect et l'amour. Le village est à 3 km, les familles rurales ont souvent beaucoup de petits enfants et n'ont aucun relais possible sur place. 

Origine du projet

Présents depuis 10 ans dans ce village, nous sommes passés de spectateurs à acteurs. Nous avons constaté la condition et les difficultés des femmes et des enfants en zone rurale, et souhaitons participer au développement de cette zone.

A quoi servira l'argent collecté ?

La construction de la garderie, l'aménagement de l'espace, le mobilier pour les enfants,

Notre équipe

Nous sommes actuellement une dizaine de personnes à nous rendre sur place à tour de rôle, nous travaillons avec 2 personnes du village, Aliou qui gère le poulailler à l'année et Rokhaya qui gère la maison de la mission ainsi que les repas de la communauté. Aliou est marié et a trois enfants, Rokhaya est également mariée et a 5 enfants. Les missionnaires français sont principalement des femmes entre 21 et 70 ans. Nous sommes tous basés en région Rhône Alpes, entre Annecy et Grenoble.  

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Shechem

Anonyme
07/12/2016
Anonyme
03/10/2016
Anonyme
07/09/2016