Si les vaches avaient des ailes

Arts et culture

« Si les vaches avaient des ailes », c’est une façon de renouer avec nos premières amours : le plaisir de provoquer la rencontre entre les artistes et le public, le plaisir de la découverte, le plaisir de refaire le monde dans un espace de convivialité chaleureux et intime,

Nos actions en cours

Participer à nos événements 44

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

« Si les vaches avaient des ailes, espace Matthieu Côte »,

 c’est avant tout l’hommage que nous souhaitons rendre à l’ami cher et artiste incroyable qu’était Matthieu Côte.

En effet, lorsque nous avons cherché à nommer ce nouveau projet, il a été évident pour nous de rendre hommage à un artiste et ami parti trop tôt, Matthieu Côte.

Chanteur, auteur-compositeur et interprète, il avait pour lui la « voix », la plume et le geste, un talent rare et précieux, et un regard sur la vie d’une justesse hors du commun.

Il est bêtement et cruellement décédé le 26 septembre 2008, et a laissé en deuil de nombreux amoureux de la chanson française ainsi que des amis fidèles.

« Si les vaches avaient des ailes »,

c’est le titre d’une de ses chansons, mais c’est également pour nous une façon d’envisager ce nouveau lieu : quelque chose d’ambitieux, presque impossible, mais atteignable avec ce qu’il faut de travail et de rêve.

« Si les vaches avaient des ailes », 

c’est aussi une façon de renouer avec nos premières amours : le plaisir de provoquer la rencontre entre les artistes et le public, le plaisir de la découverte, le plaisir de refaire le monde dans un espace de convivialité chaleureux et intime, le plaisir de mélanger les genres artistiques.

« Si les vaches » 

c’est enfin l’envie de proposer un espace de diffusion multiple : résidences artistiques, concerts, expos, spectacles jeune public…