Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de SIAD pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Appel à dons été 2018

par SIAD

Appel à dons été 2018 - SIAD

Devenez acteur du développement de l'Afrique de Demain en soutenant le projet AESCO*

Appui à l'entente socio économique des communautés de l'Oudalan 


La province ciblée par le présent projet est celle de l’Oudalan dans la région du Sahel située à l’extrême Nord du Burkina-Faso.

Dans cette région, les conditions climatiques sont particulièrement défavorables. Le climat est de type sahélien marqué par l’alternance d’une courte saison des pluies (moins de 3 mois) et une longue saison sèche (plus de 9 mois). Ces conditions climatiques et environnementales accentuent la baisse de fertilité des sols et celle des rendements agricoles, si bien que la culture du mil ne suffit plus à nourrir les populations. 

Le présent projet pilote ambitionne donc de contribuer à la stabilité et à l’entente entre les communautés de la province de l’Oudalan (région du sahel) par le développement d’activités économiques complémentaires entre éleveurs de porc,  et agriculteurs - notamment les maraîchers – de l’Oudalan.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
FADIMA KANE
31/07/2018
M
Marco Sacchi
27/07/2018
E
Edmond Blanc
09/07/2018
Signaler la page