Sianka Association de Sauvetage et de Secourisme

Autre

Association agréée de sécurité civile basée en Guadeloupe (loi 1901), affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS). Notre objectif principal : démocratiser le sauvetage et le secourisme au sein de la population, et ce dès le plus jeune âge.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Sianka Association de Sauvetage et de Secourisme (SASS) a vu le jour en novembre 2020, grâce à la volonté de bénévoles réunis autour de valeurs humanistes et bienveillantes, pour le bénéfice de la population de leur territoire.

Notre objectif principal est de démocratiser le sauvetage et le secourisme au sein de la population, et ce dès le plus jeune âge; d'autant plus que nous vivons sur un territoire à risques (Guadeloupe). Pour cela, SASS s'appuie sur ses bénévoles - des formateurs aux secouristes - sans oublier ses membres sympathisants.

Nos activités s'articulent autour de 2 pôles principaux :

- le pôle Formation - notre équipe de formateurs organise et dispense des formations de sauvetage et de secourisme s'adressant à un public large (Gestes Qui Sauvent, PSC1, PSE1&2, ...). Elle assure également les formations continues des membres de notre association.

- le pôle Opérationnel - animée par un cadre national opérationnel, notre équipe de secouristes assure la couverture d'événements d'envergure tels que des compétitions sportives ou manifestations culturelles. Afin d'être en conformité avec la réglementation, nous vous accompagnons dans la mise en place de postes de secours dimensionnés pour vos événements - points d'alerte et de 1er secours (PAPS), dispositifs prévisionnels de secours (DPS).