La pandémie les a fragilisés : votre générosité au service de leur vitalité

par Siel Bleu

Faire un don

La pandémie les a fragilisés : votre générosité au service de leur vitalité

par Siel Bleu

Faire un don

Pour que les symptômes persistants suite au Covid deviennent un mauvais souvenir.




Depuis presque deux ans, nous avons tous appris à vivre dans ce contexte de crise sanitaire prolongée avec plus ou moins de conséquences sur notre santé.

Avec vous, nous nous sommes engagés pour boxer la Covid et limiter les impacts désastreux de ce contexte chez les plus fragiles (personnes âgées, en situation de handicap, atteints de maladies chroniques, aidants, …).

Aujourd'hui, des milliers de personnes font encore état de symptômes persistants (fatigue, symptômes psychologiques, respiratoires, musculaires et articulaires) et ne peuvent reprendre le fil de leur vie.

Avec votre soutien, nous pouvons les aider à se remobiliser physiquement et psychologiquement.


Un besoin : limiter les effets persistants de la pandémie 

Depuis 1997, l'Association Siel Bleu accompagne les plus fragiles pour leur redonner le sourire et améliorer leur santé avec des solutions préventives universelles (l'activité physique adaptée, la diététique et les soins de supports au sens large). Chaque semaine, 700 professionnels remettent en mouvement 140 000 personnes qui en ont besoin car fragilisées par des problématiques que nous côtoyons tous : maladies chroniques et maladies lourdes, problématiques professionnelles, handicap, vieillissement, ...

Dès avril 2020, nous avons décidé de développer un programme spécifique d’activité physique adaptée Post Covid afin de permettre au plus grand nombre de retrouver leurs capacités physiques et psychologiques. Ce programme a été élaboré par un groupe de professionnels de l’activité physique adaptée en lien avec un médecin chercheur de l'Institut Siel Bleu. 




Le projet : se remettre en mouvement 

Le programme consiste en des séances hebdomadaires d'activité physique réparties sur 4 mois et associées à un bilan au début et à la fin du programme. Testées auprès d'une centaine de personnes, les séances permettent de travailler les capacités cardio-respiratoires, le renforcement musculaire, la posture et l’équilibre. Chacune se termine par des exercices de relaxation respiratoire.

En seulement quelques semaines, les personnes accompagnées font état d’une amélioration de 13,5%* des conditions physiques entre le début et la fin du programme ainsi qu'une amélioration de 45,77%* du bien-être psychologique. 

*Chiffres obtenus à partir de tests spécialisés réalisés en début et fin de programme.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le programme est en train d'être essaimé grâce à des partenaires comme les Agences Régional de Santé, les CPAM, des Fondations et entreprises mécènes. Mais beaucoup de personnes n'y ont encore pas accès. Les fonds collectés permettront de proposer ce programme à toutes ces personnes. 

75 000€ permettent d'essaimer dans 15 départements isolés. Ainsi, 25 personnes seront accompagnées en individuel et 300 personnes via des programmes collectifs.


Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour propager le virus du sourire au plus grand nombre et leur permettre de retrouver leurs capacités, leur autonomie et leur vitalité !  

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Siel Bleu. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Rosiane
17/01/2022
V
Victor
31/12/2021
M
MAXIME
31/12/2021
Signaler la page