Metal sans frontières (Metal against borders)

par simezu

Faire un don

Metal sans frontières (Metal against borders)

par simezu

Faire un don

Organisation d'une mini-tournée avec les groupes de heavy metal Ferec (Kurdistan) et Acyl (Algérie) dans le sud de la France

Présentation du projet

Pour son premier évènement-phare, l'association SimeZu souhaite convier en France le groupe de heavy metal Ferec, premier du genre à chanter en langue kurde. Ferec s'est produit – avec succès!- dans de nombreux festivals en Turquie et à l'étranger, mais jamais encore dans notre pays. Les amateurs de rock'n'roll qui dépote y sont pourtant nombreux, et les soutiens à la cause kurde également.

Acyl, groupe de prog metal-fusion franco-algérien, et tête d'affiche du FEST 213 de Constantine (événement majeur dédié au rock et metal au maghreb) viendra partager l'affiche avec Ferec, pour donner à ce premier événement une couleur résolument méditerranéenne et renvoyer dos-à-dos les idées reçues - qu'elles portent sur la “musique de satan” et ses amateurs, ou sur les cultures soi-disant conservatrices de l'Orient.

Le groupe de D-Beat crust Disease, venu de Skopje (Macédoine) a également été contacté pour compléter cette affiche.

Origine du projet

L"association SimeZu vise à la promotion de la diversité culturelle par des propositions artistiques originales et éclectiques (concerts, spectacles pluri-disciplinaires, projections) ; souhaite s'écarter des lieux-communs de la culture en PACA, et des lieux communément dévolus à la vie nocturne et festive pour explorer des espaces en friche...

Elle concentrera ses efforts pour promouvoir des artistes peu ou pas diffusés dans la région marseillaise (et, au delà, le “grand sud”) ; en restant attentifs à la mixité des publics (âge, genre, catégorie socioprofessionnelle, lieu de résidence) et à la défense de valeurs de fraternité et de solidarité entre les peuples.

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour rentrer dans nos frais et pouvoir rémunérer tous les musiciens et techniciens qui seront impliqués, ainsi que prendre en charge leurs transports et hébergements, nous souhaitons pouvoir organiser ces concerts sous la forme d'une mini-tournée dans les régions de Marseille, Montpellier et Toulouse (au moins 3 dates sont nécessaires pour profiter pleinement de la première venue en France de Ferec) au printemps 2018.

D'ici là, plusieurs événements de soutien seront programmés à Aix, Marseille et la région PACA afin de nous permettre de rassembler une partie des fonds qui financeront l'organisation de la tournée.


Notre équipe.


L'association SimeZu (de Sime, “On y va !” en dialecte Zaza, et le fameux Zou ! provençal qui signifie sensiblement la même chose) est née en 2017 à l'initiative d'un groupe d'amis kurdes et français résidant dans la région d'Aix-Marseille, et travaillant dans les champs universitaires, artistiques ou de l'éducation populaire.

Donner 5 euros

1 INVITATION A UNE DES DATES DE LA TOURNEE

Donner 10 euros

2 INVITATIONS A UNE DES DATES DE LA TOURNEE

Donner 20 euros

4 INVITATIONS A UNE DES DATES DE LA TOURNEE ET T SHIRT D UN DES GROUPES + AFFICHE

Donner 50 euros

6 INVITATIONS A UNE DES DATES DE LA TOURNEE ET 4 T SHIRTS DES GROUPES + 4 AFFICHES

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
o

orely bauchet

31/03/2018
Signaler la page