Simon de Cyrène Anjou

Autres

L'association Simon de Cyrène est le fruit de rencontres entre des hommes et des femmes valides ou en situation de handicap. Ensemble, ils décident de s'engager pour redonner du sens à la vie.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Chaque année, en France, grâce aux progrès de la médecine d’urgence, 40 000 personnes survivent à un accident grave de la route, du sport ou vasculaire cérébral. Après plusieurs mois de coma, et des handicaps acquis, la vie est bouleversée. Perte de repères, d’emploi… mais aussi risque de solitude et de désocialisation. Se pose alors une question difficile : « Quel sens donner à ma vie, désormais ? ».


L’association Simon de Cyrène Anjou, créée par des personnes en situation de handicap et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Nous créons et animons des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires. Afin de pouvoir « vivre chez soi sans être seul », chacun dispose de son studio au sein de grands appartements/maisons partagés(ées).


Au sein de ces maisons et appartements partagés se développent dans un même quartier, des “communautés de vie” entre résidents valides et handicapés, mais aussi avec l’extérieur. Si nous dépassons nos peurs de la différence, si nous osons conjuguer nos fragilités, alors la vie peut retrouver un sens, être à nouveau drôle, tendre et profonde.

Siège social

47 Rue Volney 49000 Angers

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ENVOLUDIA
ENVOLUDIA
Association AFPSSU-Association française pour la promotion de la santé dans l'environnement scolaire et universitaire
AFPSSU-Association française pour la promotion de la santé dans l'environnement scolaire et universitaire
Association ADEREROC
ADEREROC
Association DEFHI91- Défense Entraide Fibromyalgies Handicaps Incompris
DEFHI91- Défense Entraide Fibromyalgies Handicaps Incompris