REQUIEM A SKOPJE (SUITE ET FIN)

par SKILL AND STYLE

Faire un don

REQUIEM A SKOPJE (SUITE ET FIN)

par SKILL AND STYLE

Faire un don

Enregistrer les deux derniers morceaux du Requiem, graver le CD et le livret rassemblant les noms de TOUS les participants.

Chaque semaine une nouvelle vidéo vous sera présentée.  Cette semaine c'est l'épisode 6/5 que nous pourrons regarder ensemble à sa diffusion le Mercredi 26 JUIN à 21H00.


Chaque semaine une nouvelle vidéo vous sera présentée.  Cette semaine c'est l'épisode 5/5.


Chaque semaine une nouvelle vidéo vous sera présentée.  Cette semaine c'est l'épisode 4/5.




Chaque semaine une nouvelle vidéo vous sera présentée.  Cette semaine c'est l'épisode 3/5.


Chaque semaine une nouvelle vidéo vous sera présentée.  Cette semaine c'est l'épisode 2/5.


Présentation du projet 

Rassembler des fonds afin de réaliser l'enregistrement des deux derniers morceaux du REQUIEM composé par Laurent PIERQUIN. 

Immortaliser l'intégralité de cette composition ( 9 morceaux) sur un CD offert aux donateurs et à la postérité.

PARTICIPEZ A L'ENREGISTREMENT DU REQUIEM

Origine du projet.

Voilà 20 ans, Laurent PIERQUIN commençait à composer le requiem. Il a du attendre presque 10 ans avant de poser les premières lignes de chants sur les partitions instrumentales. Cette partie l'occupa quelques années encore. Puis il a travaillé pendant 2 années avec un chef de choeur pour rendre la partition digne d'une lecture professionnelle. 

Aujourd'hui, le requiem est achevé ! Grâce à certains d'entre vous, Sept titres sont déjà enregistrés avec le grand orchestre du FAMES PROJECT . Ce sont au total plus de 90 donateurs, 40 musiciens, chanteurs et ingénieurs du son qui se sont mobilisés autour de cet enregistrement dans leur studio de SKOPJE en Macédoine.

Avec vous et grâce à vous, nous pouvons financer les deux derniers morceaux de cette oeuvre, et ainsi vous offrir l'intégralité de l'enregistrement du REQUIEM.

A quoi servira l'argent collecté ?


L'enregistrement d'une partition pour orchestre mobilise énormément de professionels très compétents.

En commençant par les instrumentistes, les chanteurs, les ingénieurs du son, chacun prend le temps de s'imprégner des morceaux afin d'être pleinement porté par la musique au moment crucial de l'enregistrement.

Nous devons atteindre les 7500 euro ( soit 100 % de l'objectif ). 

Avec cette somme,  nous pourrons : 

 - rassembler l'orchestre et les chanteurs ( 40 musiciens) pendant 3 heures et demi de travail en studio avec un ingénieur du son qui accompagne l'enregistrement puis effectue le mixage des morceaux.

- réaliser le pressage du CD contenant les 9 morceaux du REQUIEM ainsi que le livret mentionnant notamment tous les donateurs ( première et seconde campagne) et ceux qui ont soutenu ce projet.

- Effectuer l'envoi des CD à chacun d'entre vous.

Et comme toujours , le moindre centime de vos dons est ré-investi pour vous offrir la meilleure qualité de réalisation.


Notre équipe

SKILL AND STYLE est une association loi 1901 qui soutient les démarches artistiques, et en particulier celle de Laurent PIERQUIN que nous vous présentons aujourd'hui.

Laurent PIERQUIN oeuvre comme Auteur-Compositeur-Interprète mais également comme psychologue clinicien auprès d'enfants et de leurs parents.

Né le 17 septembre 1971, à Villers semeuse dans les Ardennes (FRANCE) et a grandit à WARCQ (08) et vit actuellement à Paris.

BIOGRAPHIE

Né dans une famille ardennaise, il a un frère et une soeur. Il passera toute son enfance à WARCQ. Son grand-père LUCIEN PIERQUIN ( Expert comptable et pratiquant le violon ) est maire du village. C'est à l'occasion de la Sainte Cécile (La patronne des musiciens) qu'il remettra au jeune élève de l'école municipale de musique, ses premiers diplômes.

Grandissant dans le respect des traditions populaires, il est inscrit dans la vie associative et participe à l'Harmonie Municipale de WARCQ. C'est dans ce contexte et au trombone à coulisse qu'il effectuera ses premiéres représentations publiques à l'âge de 10 ans. Le répertoire s'étend des marches militaires ( le marche de la 2eme DB) aux standards de jazz. L'Harmonie Municipale défile régulièrement dans les rues du village, à l'occasion des fêtes nationale ou des fêtes de quartier, sous la baguette de différents chefs dont Monsieur Jean-Bernard DAVID. C'est lui qui se fera passeur de connaissance en harmonie : l'art de la construction d'accords ainsi que les principes qui les gouvernent.

Ces parents lui permettent de commencer le piano à l'âge de 6 ans. Sa professeur, Madame JACQUES, lui apprend à se montrer à l'écoute de ses goûts musicaux.

Elevé dans la tradition catholique, il découvre le chant avec la voix et le sourire de Marie FRITSCH, la Chef de la Chorale de l'église de la Bellevue du Nord.

A l'adolescence, c'est avec son oncle Andre Fontenelle (qui lui transmets les rudiments de guitare Folk ) qu'il découvre les accords qui lui permettront de trouver une place musicale dans les mouvements de jeunes qu'il fréquentera.

La musique n'est cependant pas perçue comme un métier viable dans le milieu qui l'a vu grandir. Mais soyons francs, Il ne veut pas non plus dédier sa vie uniquement à la musique. 

C'est de fait, vers la psychologie qu'il s'oriente en 1991, en entrant à l'Ecole des Psychologues Praticiens (PARIS). Les rencontres et opportunités lui permettent de poursuivre dans le secteur clinique auprès d'enfants. C'est dans ce contexte qu'il participera à l'écriture d'un ouvrage collectif signé par le psychiatre Alain BRACONNIER.

Si pendant toutes ces années, la présence de la musique s'accroit dans sa vie, car il commence à composer et à écrire durant ses études, elle le conduit également à la question du choix entre ces deux vies professionnelles.

Son expérience psychanalytique de 1995 à 2010, l'aménera, entre autre chose, à répondre par l'inclusive plutôt que par l'exclusive. Il choisit d'oeuvrer comme musicien et comme clinicien.

Il traverse une période très riche en rencontres et réalisations. Il travaille sur les textes de Paul VERLAINE, extrait du recueil OEUVRES LIBRES, rencontre JO BARI avec lequel il composera deux albums, mettra en musique les poèmes et histoires pour enfants écrits par Thierry BONNEYRAT, ainsi que les textes de son ami Hervé RABILLARD. Il travaille aussi avec des réalisateurs de court-metrage (Gwenael MULSANT, Johan BOULANGER, Victor SAUMONT, Stéphanie MARTIN, Laure MARIE-LANOE, Pierre BOUTHILLON) et compose de nombreux albums solo.


DISCOGRAPHIE
ALBUMS

1997 : OEUVRES LIBRES sur des textes de Paul VERLAINE

2000 : Relaxation volume 1 et 2

2002 : RENCONTRE avec JO BARI

2004 : SUR LE CHEMIN avec JO BARI

2005 : UN ARC EN CIEL DANS LA TETE sur des textes de THIERRY BONNEYRAT

2006 : GAMELAN'S VARIATIONS

2007 : PLAIES ET BOSSES sur des textes de Hervé RABILLARD

2008 : RAPHAELLE DANS LES ETOILES sur des textes de Thierry BONNEYRAT

2009 : CHANSONS POUR NOURRISSONS

2014 : LES PETITS GESTES

2017 : QUAND LES COQUELICOTS...

MUSIQUE A L'IMAGE

2005 : SOLEIL BLEU court métrage de Gwenael MULSANT

2005 : LA CASSE DU SIECLE court métrage de Victor SAUMONT

2004 : CONTRAINTE DE LIBERTE 

2006 : ENSANGBLE court métrage de Johan BOULANGER

2007 : A SAINT GERMAINS DES PRES court métrage de Pierre BOUTHINON

2008 : NEW YORK 2 ANS APRES, court métrage de Laure MARIE LANOE

2008 : LES CHEVEUX sur des dessins d'ALEXANDRA MARTINS

2012 : LA PREUVE PAR 9, documentaire réalisé et produit par le GREPFA

2013 : LES TROIX PETITS DIEUX ET L'ARBRE SACRE.

2017 : 4 CLIPS extraits de l'album Rock QUAND LES COQUELICOTS... "Et si nous rêvions en commun", "Avant de partir", "Mademoiselle" et "Je suis le vide"

2018 : CORALINE, court métrage tourné en Macédoine, Grèce et France en équipe réduite (Lucie, Chrystele et Laurent PIERQUIN)

ECRITS

2001 : GUIDE DE L'ADOLESCENT : DE 10 ans à 25 ans par Alain BRACONNIER, aux éditions ODILES JACOB

2011 : CHANSONS POUR NOURRISSONS aux éditions du Moulin de l'Etoile

Donner 1 euros

LE CADEAU

POUR PARTICIPER

Donner 10 euros

LE SOLO

POUR LE PLAISIR DE VOS OREILLES

Donner 20 euros

LE DUO

2 CDs du REQUIEM ( un pour vous et un pour offrir )

Donner 50 euros

LE QUINTET

5 CDs du REQUIEM ( un pour vous et quatre pour offrir )

Donner 100 euros

L'ORCHESTRE DE CHAMBRE

10 CDs du REQUIEM ( pour la famille )

Donner 400 euros

LE GRAND ORCHESTRE

40 CDs du REQUIEM ( pour la famille et les amis )

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Emmanuelle ROCHMAN
25/06/2019
M
Mélanie Bouchet
24/06/2019
B
Brigitte bouchet
23/06/2019
Signaler la page