SLDD Saint Lô Dédougou Développement

Humanitaire - Caritative

Association de solidarité internationale œuvrant dans la région de la boucle du Mouhoun au Burkina Faso

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?


Nous sommes une association de solidarité internationale à but non lucratif qui a pour vocation : de créer, soutenir, encourager des activités génératrices de revenu pour des femmes démunies de la boucle du Mouhoun au Burkina Faso.(Afrique de l'ouest)

 Pour mettre en place  notre action  nous nous appuyons sur une ou plusieurs associations ou ONG locales bénéficiant d'une expertise dans le domaine envisagé.

L'association locale que nous retenons identifie les femmes bénéficiaires des projets  que nous soutenons. Cette identification se fait en collaboration avec les services sociaux et/ou autorités locales.

 Pour le projet en cours  ( Centre d'apprentissage à la transformation de produits locaux  )   C'est   L'association locale Azama qui assure la mise en place opérationnelle, le pilotage et la pérennité du projet .   

                                                                                                                                                                                              L 'association SLDD ambitionne également de tisser et renforcer les liens d 'amitié entre les citoyens des deux villes.. Des passerelles pourront être jetées entre les deux villes dès que des opportunités se présenteront.


 Quelques exemples des premières fabrications faites avec  de petits moyens mais beaucoup  d 'énergie et d’enthousiasme. arrivés en France  dans les valises de notre présidente  à son retour du Burkina                                                                                                                    


           5  apprenantes en compagnie de la présidente d' AZAMA et de leur formatrice ,entourant la présidente de SLDD (MARS2018)........................................................................................................................................................................................................................................................................

      CI  dessous première journée de formation pour un nouveau groupe( mi-Aout 2018)











remise attestations de la 1ére promotion  que les femmes ont baptisé elles même "semi tian" qui signifie en dialecte local : "on est bien ensemble"