slmes

Professionnelle

La Société Lorraine de Médecine de l'Exercice et du Sport a pour but de développer l’étude et la diffusion de toutes les questions pédagogique, clinique, physiologique, technique, éthique, de santé publique et de formation continue se rattachant à la médecine appliquée à l’activité physique.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La SLMES est affiliée à la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport (SFMES). La SLMES est indépendante de la SFMES dans son fonctionnement et son pouvoir décisionnel. Pour les membres titulaires, l’adhésion à la SFMES est couplée à celle de la SLMES.La cotisation nationale est reversée par le trésorier de la SLMES.

Pour être membres titulaires de la SLMES il faut :

  1. être docteur en médecine ou interne en médecine
  2. s’acquitter de la cotisation annuelle.

Membres correspondants:

  1. Toute personne, non docteur en médecine ou interne en médecine, peut être acceptée par la SLMES comme membre correspondant en raison de ses travaux, de sa compétence et de l’intérêt qu’elle porte à certains aspects du sport et de la biologie du sport.
  2. Pour être accepté comme membre correspondant, tout candidat doit en faire la demande au Président de la SLMES. La candidature est présentée au Bureau par le Président. 
  3. Le membre correspondant doit s’acquitter de la cotisation annuelle.
  4. Le membre correspondant assiste à l’Assemblée Générale ordinaire avec voix consultative.

Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le Bureau à toute personne physique qui a rendu des services à la SLMES. Le membre d’honneur est dispensé de cotisation, il prend part à l’Assemblée Générale ordinaire, il ne dispose pas de droit de vote.