Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de SMA & FLM pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un centre de santé pour les habitants de Foya au Libéria

par SMA & FLM

Un centre de santé pour les habitants de Foya au Libéria - SMA & FLM

Disposer des équipements et des matériels médicaux pour faire fonctionner le centre de santé du district de Foya

Présentation du projet

Pour améliorer l’accès aux soins et la qualité des soins disponibles pour la population, la communauté paroissiale de Foya a voulu s’impliquer dans le développement de la santé du district. 

A la suite d'un travail mené depuis 2015 sur les besoins de santé prioritaires et sur les différentes possibilités d'intervention envisagées, le Natioanl Catholic Health Council, en accord avec la communauté de Foya, a proposé à l'Etat libérien de reprendre en gestion pour une période de 10 ans, le centre de santé existant qui a actuellement un statut de "clinic" pour:

  • améliorer les performances du Centre de Santé et la qualité des soins pour la population du bassin de proximité (21 000 bénéficiaires)
  • renforcer son rôle de référence vis-à-vis des centres de santé périphériques sur le district (environ 80 000 bénéficiaires), en lien avec l'hôpital de Foya.

Origine du projet

En réponse à cette demande, la SMA et la FLM, en lien avec la DCC, ont décidée d'envoyer une équipe sur place pour initier le projet, encadrer les personnels et améliorer leur f

A quoi servira l'argent collecté ?

Le Centre de Santé qui a été construit a besoin d’une centrale solaire et d’équipements médicaux pour fonctionner. Ces matériels seront expédiés mi-février par bateau et l’équipe du projet les installera dès leur arrivée dans le centre de santé.

Notre équipe

La SMA,  communauté de missionnaires catholiques venant d’Europe, d’Afrique et d’Asie, mène des actions en faveur de la santé, de la promotion féminine, de l’eau, des paysans et de l’instruction. Ses membres ont comme passion le partage de la vie, la culture et la religion des Africains. Elle est reconnue d'utilité publique.

 

 

La FLM est une association loi 1901, travaillant en lien avec la SMA.

Composés de nombreux professionnels de santé dans ses membres, elle gère et anime des projets de développement, notamment dans le domaine de la santé.

Elle a désigné pour le projet de Foya pour la période 2018-2020 :

-       Le directeur médical : Dr Jean Dambricourt

-       Le responsable administratif et financier : Mme Agnès Dambricourt

-       Les superviseurs du projet : Drs Béatrice et Pierre Menard

Donner 20 euros

Ouverture

un bilan de lancement du projet en juin 2018

Donner 50 euros

Partage

un bilan de lancement du projet en juin 2018

Donner 200 euros

Soutien

un bilan de lancement du projet en juin 2018

Donner 500 euros

Engagement

un bilan de lancement du projet en juin 2018

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page