Financement de la construction d'un terrain de sport dans un village au Maroc

par SMILE FOR JEUNESSE DEL MUNDO

Faire un don

Financement de la construction d'un terrain de sport dans un village au Maroc

par SMILE FOR JEUNESSE DEL MUNDO

Faire un don

Cette campagne permettra de créer du lien social intergénérationnel autour du sport dans le village isolé d'Ansis

Présentation du projet

Nous partons à ANSSIS, village au Maroc situé près d’Agadir. Notre voyage se fera à bord d’un mini-bus aménagé afin de transporter du matériel sportif, de Publier (Haute-Savoie) à ANSSIS.

Dans ce village nous allons, avec l’aide des habitants que nous comptons impliquer dans notre projet, construire un terrain multisport. Nous allons financer tous les achats concernant la construction, et aider une fois sur place pour sa construction.

Dès que le terrain sera opérationnel, nous allons organiser des séances découverte de différentes activités physiques et sportives, auprès des jeunes, durant le temps péri et extra-scolaire. Des évènements rassemblant toutes les générations seront organisés afin de rassembler petit et grand autour du sport.

Origine du projet

Ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration de l’association les « Lumières du Printemps » qui se situe à Vongy (Thonon-les-Bains) et qui a déjà participé à des projets de développement à ANSIS, notamment la construction d’une école maternelle et aussi d’un puits. Brahim, président de l’association, nous a rapprochés du président de l’association du village, afin de pouvoir échanger sur la mise en place ce projet. Nous allons prendre à notre charge l’achat du matériel nécessaire pour la construction du terrain, ainsi que l’achat du véhicule qui permettra de transporter le matériel sportif, dont une partie sera donnée à l’association.

A quoi servira l'argent collecté ?

Achat du matériel nécessaire pour le terrain extérieur multisport et la main d'oeuvre locale, une partie du budget pourra permettre l'installation à long terme de panneaux solaires.

Notre équipe

Le président : Alexandre Colombé 

J’ai eu la chance de partir à 19 ans au Burkina Faso pour une mission de reconstruction d’école ainsi que de pose de panneaux solaires avec mon organisme de formation (Cfai de l’Afpm, Lyon). Puis, je suis reparti plusieurs fois en mission avec différents organismes en Inde, Pérou, Bolivie, Philippines, Cambodge … dans le domaine de l’éducation. Animateur et directeur de centre de loisirs, je m’efforce de valoriser les talents de chacun pour un construire un monde plus solidaire. Après ma dernière mission, il est devenu indispensable pour moi d’ouvrir une association (SJDM) afin d’avoir plus de suivi et de cohérence personnelle sur les projets menés. Me voici prêt professionnellement et personnellement à m’investir au sein de l’association, afin de mener un projet de solidarité au Maroc dans un premier temps, puis dans d’autres parties du continent africain, à plus long terme.

Rebecca Ismaili 

Titulaire du BP JEPS activités physiques pour tous, et du DE JEPS option judo/ju-jitsu, j’ai toujours eu la chance de transmettre ma passion pour le sport par le biais de mes expériences professionnelles. Les valeurs que j’aime transmettre sont le partage, l’entraide et le respect. Le sport rassemble les gens, peu importe les origines, les religions ou la façon de penser. 

Et une vintaine de bénévole qui participent à tous nos événements locaux de financement.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Monique Langros
08/09/2019
V
Véronique LIZE
22/07/2019
A
Audrey Audebeau
22/07/2019
Signaler la page