L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

ASSEMBLÉE GENERALE SNETAA FO LA REUNION

par snetaa FO La Réunion

Le 29 novembre 2019 de 08:30 à 16:00

ASSEMBLÉE GENERALE SNETAA FO LA REUNION - snetaa FO La Réunion

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Le Snetaa FO de La Réunion t'invite à son Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le

Vendredi 29 Novembre 2019 au centre Jacques Tessier à partir de 8 h 30. RN1 saline les bains

L’assemblée générale ordinaire est un rendez vous important dans la vie de ton syndicat. Ce sont les adhérents du syndicat qui en constituent les orientations.

Les politiques de démantèlement des services et des missions, matérialisées par les réformes et lois destructrices mises en place, se traduisent par un désengagement de l’Etat de plus en plus important, une territorialisation accrue, voire une privatisation des services. À cela s’ajoute une attaque sans précédent contre le statut général des fonctionnaires, par l’individualisation des carrières au détriment des règles collectives de gestion, ainsi que l’accroissement de la précarité par le recrutement de contractuels, en lieu et place de recrutement sous statut.

Le Ministre DELEVOYE engage la volonté d’annihiler la solidarité que représente la retraite par répartition pour la remplacer par un système individualisé. Ce n’est pas une contre-réforme de plus. Le gouvernement veut en finir totalement avec les régimes particuliers et notamment le Code des Pensions Civiles et militaires.

Dans notre secteur, l’enseignement professionnel est menacé par la « soit disant » deuxième priorité du Ministre de l’Education Nationale : Réformer la voie professionnelle. La dite loi «pour la liberté de choisir son avenir professionnel» avec le développement de l’apprentissage, de la mixité des publics et des parcours, des campus des métiers, nous n’en voulons pas !

Le Snetaa-FO combat, à tous les niveaux, cette réforme destructrice, qui menace l’existence même de la formation professionnelle publique initiale, celle des lycées professionnels et qui menace également les diplômes nationaux.

Précipitation, non-concertation, fusion, diminution de moyens..., contribuent à l’objectif unique de nos dirigeants, celui de réduire les dépenses de l’Etat. C’est là, la réelle priorité de notre Gouvernement et de notre Ministère.

Le Snetaa-FO, sa Fédération et sa Confédération s’opposent et continueront à s’opposer au blocage du point d'indice et des salaires, aux attaques des statuts, aux attaques répétées sur les retraites et leurs pensions, à la mise en concurrence de l'apprentissage et de la formation initiale, à la mixité des parcours et des publics, aux campus des métiers, à la loi Pacte, au Plan Santé, à l’Ecole de la Confiance.

Le Snetaa-FO appelle TOUS ses adhérents et ses militants à se mobiliser, pour défendre nos retraites, dans une grève interprofessionnelle (public-privé) à partir du 5 décembre 2019 afin que nous nous fassions enfin entendre !

Une convocation et une autorisation d’absence,  à compléter, t'ont été transmises et sont à remettre à ton supérieur hiérarchique.

Ta présence est indispensable.                                                                                                                                                             

Marie-Laure ADAM                                                                                                                                                                        

Secrétaire Académique

                                                                                                                                                                                                                                                           

CENTRE JACQUES TESSIER

13 RUE DES MUREX RAVINE TROIS BASSINS
97434 LA SALINE LES BAINS
LA RÉUNION

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page