


Snudi-FO 67
Éducation et formationSNUDI-FO Bas-Rhin À Force Ouvrière, être syndiqué c’est être confédéré, c’est-à-dire être en liaison avec l’ensemble des salariés de toutes professions. Avec votre cotisation, vous recevrez votre carte syndicale et vous bénéficierez du suivi du Snudi-FO 67 tout au long de votre carrière.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Le SNUDI-FO, un syndicat confédéré
Syndiquant, sans distinction d’opinions politiques ou philosophiques ou religieuses, les instituteurs et professeurs des écoles, les Psy-EN, les AESH et les enseignants contractuels des écoles publiques, le SNUDI-FO appartient à la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, constituée de plus de 15 000 syndicats qui regroupent les salariés du public (administrations de l'État, hôpitaux et collectivités territoriales) et de toutes les branches du privé.
Le SNUDI-FO 67 est affilié à l’Union Départementale des syndicats de la CGT-Force Ouvrière du Bas-Rhin et à la Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière (FNEC FP-FO) ainsi qu’à la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO).
En plus des informations par mail, chacun des adhérents du SNUDI-FO 67 reçoit régulièrement les publications et circulaires de ces différentes instances syndicales, ainsi que celles du syndicat national.
La force du syndicat !
C’est son nombre de syndiqués : parce que sa représentativité (c’est-à-dire son poids auprès des autorités) en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers.
Les ressources du SNUDI-FO 67 ne proviennent que des cotisations des adhérents, ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation !
C’est son indépendance : Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit ! Ni austérité de droite, ni austérité de gauche, ni austérité syndicale !
L’adhésion vaut pour 1 an à compter de la réception du bulletin d’adhésion et du règlement.
66% de la cotisation est déductible de votre impôt : la trésorière vous adressera un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% du montant total de votre cotisation pour la déclaration sur les revenus 2021.
Notre "plus" compris dans l'adhésion (sans supplément) : le contrat de protection juridique "Vie professionnelle"
Tous les adhérents FO sont protégés par une assurance professionnelle complémentaire.
Notre fédération a signé un contrat collectif "protection vie professionnelle" avec la MACIF qui couvre individuellement chacun des adhérents du
SNUDI-FO à jour de ses cotisations.
Notre fédération a signé un contrat collectif "protection vie professionnelle" avec la MACIF qui couvre individuellement chacun des adhérents du
SNUDI-FO à jour de ses cotisations.
Ce contrat, avec la MACIF, garantit pour chaque adhérent un accompagnement juridique en demande ou en défense face aux litiges qu’il peut rencontrer au cours de sa vie professionnelle et susceptible de l’opposer à son employeur ou à un tiers (parent d’élève par exemple).
Cette défense se fera de manière conjointe avec le syndicat qui continuera à suivre votre dossier.
Cette défense se fera de manière conjointe avec le syndicat qui continuera à suivre votre dossier.