
JE CROIS DES CHOSES QUI N'ONT PAS DE CONTOURS
by So'Ham Bugün
JE CROIS DES CHOSES QUI N'ONT PAS DE CONTOURS
Présentation vidéo suivez le lien : https://youtu.be/cOlZZOCmj5c

Je crois des choses qui n'ont pas de contours ...
Il s’agit d’une adaptation d’un montage de textes créé à partir de L’Œil égaré dans les plis de l’obéissance au vent...
de Victor Hugo publié par André Du Bouchet.
Barbara Goguier propose à son auditoire d’embarquer pour la vie, de s’y perdre, d’oser frayer avec le sombre pour trouver la lumière. Laissez-vous envahir par la vie, par ses bosses et ses creux qui la font toute entière. Et dedans, pleinement dedans, trouvez votre place.
A la découverte du Texte ...
En me penchant sur la vie de Victor Hugo, je découvre que pendant ses deux années passées en exil à Jersey, il a été initié au spiritisme dix ans après le décès de sa fille Léopoldine.
Cet élément confirme l’interprétation que je dégageais à chacune de mes lectures où j’imaginais la voix de Victor Hugo puis celle de sa fille, perdue dans l’immensité et une troisième voix que je qualifiais de Grande Conscience.
J’ai contacté Arnaud Laster, président de la Société des amis de Victor Hugo. Il m’a aidé à en savoir davantage sur ces textes mystérieux.
Il m’apprend que Charles Hugo était reconnu medium par tous les participants aux séances des tables et qu’il paraîtrait donc logique de lui attribuer les textes communiqués par les esprits visiteurs.
Arnaud Laster s’efforce actuellement de rechercher les sources de chacun des textes dont se compose le montage afin de faire la part de ce qui émane directement de Victor Hugo.
Plus en détail...

Les axes artistiques du projet
Ces textes de Victor Hugo sont une véritable source d’inspiration et peuvent se visiter de différentes manières.
Mon souhait est de traduire les sensations et émotions qu’ils me procurent.
La poésie, le chant, la musique, le dessin, l’art numérique et la danse représentent ici le langage parfait pour évoquer l’indicible. A partir de ces différents supports et matériaux.
je cherche à créer un point de convergence pour atteindre l’unité. Le travail est ici abstrait et le souhait est de trouver un sens à donner à tout ceci. Un mouvement qui irait dans le même sens ; faire sens, donner sens à ce qui n’en a pas en apparence. Faire corps là où il n’y a pas de matérialité. Unir les forces et les oppositions par le biais de différents supports. Etre plus que faire.

L'association, So'Ham Bugün, porteuse du projet

« Le corps n’est que la vie du voyage de l’âme.» Victor Hugo
L’association
C’est du désir de marier les techniques orientales aux arts contemporains qu’est né So’ham Bugün le 5 octobre 2009. Unir l’Orient et l’Occident.
Elle propose au public, de découvrir le travail de la voix chantée, de la voix parlée, du théâtre, de la danse et de toutes les autres formes d'arts et développer la créativité,basées sur des techniques orientales. C'est l'envie de promouvoir ces pratiques au service de l'art et créer un réel lien entre celles-ci.
L'association souhaite offrir un espace de liberté afin que chacun et chacune puisse s’exprimer de manière créative et ainsi apprendre à accueillir ses émotions, les libérer et développer un environnement sain autant intérieurement qu’extérieurement.
La structure porte aussi ses propres créations artistiques, qu'elle souhaite partager avec le désir de faire redécouvrir un patrimoine culturel (notamment avec les textes de Victor Hugo) en France comme à l'étranger et créer une forme universelle grâce à différentes techniques, différents arts et différentes cultures.
https://sohambugun.org/la-compagnie/

A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent de la collecte servira à financer principalement la résidence de création du spectacle qui se déroulera au Théâtre "C.IN.E" (https://www.cinesineu.com/en/the-c-in-e/)
à Majorque, ainsi que la communication autour du projet finis et de sa production.
Sortie de résidence prévu au festival "Ciclop" à Majorque.
http://www.ciclopfestival.com/
Biographie
_1529076476504-0a4c35a864b241bda711e02477d55b42.png)

Tax information
The donation to So'Ham Bugün is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à So'Ham Bugün permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
On the same theme
Share the collection
JE CROIS DES CHOSES QUI N'ONT PAS DE CONTOURS
by So'Ham Bugün
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
