So Rubato

Arts et culture

So Rubato est une association qui organise des stages artistiques, des spectacles vivants et toute autre action susceptible de permettre aux jeunes artistes de se perfectionner. Elle est à l’origine de la création de l’Orchestre de Chambre de l’Île de Groix, qui donnera deux concerts à l'été 2021.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?


So Rubato est une association qui permet aux jeunes ensembles de se produire en concert et d'agrandir leur visibilité.

Cette année, notre association présente L'Orchestre de Chambre de l'Île de Groix, un ensemble jeune, dynamique et indépendant composé d'une vingtaine de musiciens, tous étudiants ou diplômés des plus grands conservatoires et établissements d'enseignement supérieur de musique d'Europe (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de Lyon, Haute Ecole de Musique de Genève, Musikhochschule de Salzburg, Conservatorium van Amsterdam, …).

Vos dons rendront possible l'organisation de notre semaine de résidence, du 24 au 31 juillet 2021, en couvrant notamment :

- le défraiement du séjour complet (logement, transports, repas, …) de nos musiciens et d'une équipe de tournage afin de réaliser un clip et un teaser.

- la location de matériel et d'instruments (timbales, pupitres, …)

- les outils de communication (affiches, flyers, goodies, …)

Cette résidence inclut des répétitions avec l'orchestre et leur directeur musical dans l'élaboration d'un programme précis. L'orchestre aura ainsi l'opportunité de se produire à l'Eglise du Bourg de l'Île de Groix, à deux reprises, dans le cadre du festival d'été Musique à Groix : 

  • Le 27 juillet 2021, 21h : Ouverture des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart / Symphonie n°1 en do majeur op 21 de Ludwig van Beethoven sous la direction du violoniste Julien Chauvin.
  • Le 29 juillet 2021, 21h : Ouverture de Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart / Symphonie n°4 dites "Italienne" op 90 de Félix Mendelssohn sous la direction de la cheffe Ariane Matiakh.

Nous comptons sur votre soutien ! Chaque don nous permettra de concrétiser un peu plus ce magnifique projet, dont nous sommes fiers et que nous avons hâte de vous présenter. 

Merci à tous,

A très bientôt,

L'équipe So Rubato.

Lorentz Réty, Théo Führer, Laurent Cherencq, Juliette Jolain, Imane Mahroug, Lucas Gioanni, Nikhil Sharma, Julie Hardelin, Valentine de Lussy :)