SOBANOVA DANCE AWARDS #3

par SOBANOVA

Faire un don

SOBANOVA DANCE AWARDS #3

par SOBANOVA

Faire un don

SOUTENEZ LES TALENTS EMERGENTS ET CONTRIBUEZ AU PRIX DU PUBLIC

Origine du projet

La France compte plusieurs festivals de danse réservés aux artistes professionnels. Il reste néanmoins des artistes en voie de professionnalisation qui luttent pour faire de la danse leur métier mais qui sont confrontés à de multiples problèmes pour diffuser leurs créations.
D’où l’idée de créer ce concours pour promouvoir et encourager la nouvelle génération de chorégraphes, les rendre visibles, les faire connaître au grand public mais également aux professionnels.
Nous souhaitons ainsi proposer une célébration de la danse sous forme d’un rassemblement convivial réunissant des compagnies représentant la richesse et la diversité du tissu chorégraphique français.

Présentation du projet

Cette 3ème édition aura lieu le samedi 19 mai 2018 à 14h à l'Apollo Théâtre sous la présidence de Abou Lagraa de la cie La Baraka. A ses côtés, le jury composé de Pierre-François Heuclin, Opéra National de Paris & Directeur Artistique de Vaison Danses, Gaël Domenger, Malandain Ballet Biarritz et Mourad Merzouki, CCN de Créteil & Cie Käfig choisira le lauréat 2018.
Une quinzaine de compagnies présentera une création inédite en danse moderne, fusion ou contemporaine entre 5 et 8 minutes.
Les gagnants du concours se verront offrir des résidences d’artistes, des programmations dans des festivals et des cadeaux de nos partenaires. 
Ce concours est avant tout un moyen d’offrir une plateforme aux artistes, afin d’exposer leur travail sur une scène parisienne et de les faire connaitre auprès du grand public et des professionnels.

Cie Amnésia - lauréat 2017
Cie Amnésia - Brice Rouchet - Lauréat 2017

A qui s'adresse le concours ?

Le concours est ouvert aux chorégraphes émergents (moins de 5 ans d’expérience) qui aspirent à s’émanciper de leur statut d’artiste souvent précaire. 
  • Jeunes chorégraphes résidant à Paris et Ile-de-France cherchant à exposer leur création et à être repéré par des professionnels,
  • Professionnels de la danse de tous âges (danseurs, professeurs) souhaitant se diversifier et évoluer vers la chorégraphie,
  • Chorégraphes émergents résidant en province et désireux de présenter leur création sur une scène parisienne.

Gaël Rougegrez - Lauréat 2016
Cie GR Infini - Gaël Rougegrez - Lauréat 2016


A quoi servira l'argent collecté ?

Cet évènement n’est pas une opération commerciale, l’association ne dégage aucun bénéfice et nous n'avons aucune subvention. Nous payons la location de la salle, le jury, les régisseurs, le vidéaste, la communication et tous les frais d'organisation. Nous avons donc besoin de vous pour pérenniser ce concours et participer à la cagnotte du prix du public. 
En nous aidant, vous soutenez à la fois l'association Sobanova et une jeune compagnie de danse ! 

Notre équipe

Co-fondatrices de SOBANOVA créée en 2005, Sophie & Barbara se consacrent à l'organisation d’évènements fédérateurs autour de la danse : scènes ouvertes, cartes blanches chorégraphes, masterclasses, concours...
Passionnées et danseuses depuis toujours, elles se sont rencontrées dans le monde de l'entreprise et ont décidé de donner vie à leur projet et de professionnaliser leur activité. Le duo de passionnés s'investit bénévolement et met toute son énergie pour pérenniser et développer de nouvelles formes d'exposition de la danse. "Ce qui nous anime, c'est le partage et la rencontre avec les artistes".




Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
G

GERARD GUENEBAUT

22/05/2018
M

Margaux Arthuis

17/05/2018
A

Annie et Jean-louis Leibig van huffel

14/05/2018
Signaler la page