Soccer de Rue

Sports

Nous luttons contre l'exclusion sociale des personnes en situation de précarité (principalement des sans-abris, demandeurs d'asiles et réfugiés) autour d'un ballon de foot pour se dépenser et oublier un quotidien souvent difficile.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux jeunes Grenoblois lancés dans la création de cette nouvelle association. L'idée est de rassembler des personnes en situation de précarité (principalement des sans-abris, personnes vivant en centres d'hébergement, HP, demandeurs d'asiles et réfugiés) autour d'un ballon de foot. Il existe des associations similaires dans d'autres villes de France, qui chaque année se retrouvent en tournoi national afin de sélectionner les joueurs qui représentent le pays a l'occasion de la coupe du monde annuelle des sans-abris (https://homelessworldcup.org/).

Plus qu'un projet sportif, il s'agit d'un projet social à part entière et qui permettrait d'apporter à des personnes en proie d'exclusion, le sentiment d'appartenir à un groupe, de se dépenser et d'oublier un quotidien parfois très difficile.

Robin, co-fondateur d'Handi Garde Grenoble, offre quotidiennement des activités sportives à des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap. Meriem, enseignante, a présidé une association similaire lors de ses années passées à l'étranger (Street Soccer Northern Ireland). Nous sommes tous les deux des passionnés de football, engagés pour l'inclusion de tous et avons à coeur de lancer ce projet dans notre belle ville.