COMPOST'ALPES - Société Alpine de Protection de la Nature

Le projet de collecte à vélo et compostage des biodéchets des restaurateurs et commerces de bouche du centre ville de Gap!


Valoriser les biodéchets au lieu de les enfouir... C'est l'objectif de ce projet !

Le constat est le suivant : les déchets fermentescibles (épluchures, restes de repas, etc.) représentent 1/3 des ordures ménagères des français. Or les jeter constitue un énorme gaspillage !

Le projet Gap vers le zéro déchet propose une collecte à vélo des biodéchets dans les restaurants du centre ville de Gap, afin de le composter sur des sites de proximité et d'en faire du compost.

Par le tri, la collecte et le compostage, nous proposons de faire de ces déchets une ressource et de sensibiliser sur les thématiques des déchets, du tri et du recyclage.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l'acquisition d'un vélo électrique et d'une remorque pour permettre de faciliter les collectes et d'étendre le projet à d'avantage de restaurants et commerces. Il servira aussi à acheter le matériel utile à la construction des bacs de compost et du compostage.


On compte sur vous !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Société Alpine de Protection de la Nature. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Cowichan Fournier
26/02/2020
O
Olivier Ziegelbaum
25/02/2020
J
Jérôme Garnier
25/02/2020
Signaler la page