La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Hommage à Diego Carpitella

par Société Auguste Vestris

Le 13 avril 2019 de 20:00 à 22:30

Avec Jean-Guillaume BART de l’Opéra, Noretta NORI (Rome) et Carmen CUBILLO LOSADA (Madrid). Soirée présentée par le Professeur F. Falcone

En hommage à Diego Carpitella (1924-1990), titulaire de la première Chaire d’éthnomusicologie en Italie, notre Grande Leçon présentera la filiation directe entre le petit allegro académique d’une part et ces danses anciennes nationales d’autre part, foisonnant de ces qualités de mouvement, de rythme, d’émotions et d’affects qui fascinaient jusqu’à récemment encore les chorégraphes des ballets classiques. Ainsi que l’a expliqué Jean-Guillaume Bart, « La notion de petit allegro ou danse terre à terre est un élément caractéristique et incontournable de la danse de forme classique, notamment au 19e siècle où elle connaît un développement sans fin. Or, elle puise son inspiration et ses influences dans les danses traditionnelles notamment en provenance d'Espagne et d'Italie, d'une profonde richesse et d'une surprenante virtuosité. »



Centre de danse du Marais

41 rue du Temple
75010 Paris
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact katharine kanter

Email

Informations fiscalité

Le don à Société Auguste Vestris ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Société Auguste Vestris permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page