La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Société Auguste Vestris

Arts et culture

L’Association a pour objet de promouvoir la pratique et l’enseignement de la danse classique ainsi que les arts théâtraux qui la nourrissent et notamment la pantomime.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association a pour objet de promouvoir la pratique et l’enseignement de la danse classique ainsi que les arts théâtraux qui la nourrissent. En particulier l’Association est chargée de promouvoir l’enseignement et l’oeuvre d’Enrico Cecchetti, maître de ballet italien, et d’Auguste Bournonville, maître de ballet danois. A ces effets l’Association organise et aide à organiser des séminaires, projections de films, « master-classes » ainsi que toute activité telle que des publications, susceptible d’encourager cet enseignement et pratique. Eventuellement le tournage de films pourra être envisagé. La Devise de l’Association : "Un'arte e non uno Sport" (un Art et non un Sport)


Les actions de notre association

Grandes Leçons publiques ("Master classes") de danse classique

Organisation de Grandes Leçons publiques; les participants sont des élèves futurs professionnels de la danse. Le prochain grand évènement en France sera la venue de Lauren ANDERSON, étoile de Houston Ballet, en mars 2014 en partenariat avec le Centre de danse du Marais et Houston Ballet. Des évènements pour la saison 2013-2014 sont actuellement en cours de préparation dans trois villes européennes ainsi qu'au Québec.