Société Départemental de la Protection Animal de Nimes et du Gard

Société Départemental de la Protection Animal de Nîmes et du Gard

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
La société départemental de la protection animal du Gard est une association qui a pour but de lutter contre la maltraitance et l'abandons des animaux dans tout le Gard,elle aura aussi pour but de prendre en pension les animaux des personnes qui s'absenterons pour de court ou long séjour ainsi pour les vacances nous développerons aussi un service a domicile pour les particuliers qui ne désirent pas laisser leur animal chez nous pour que leur animal ne soit pas perturbé et tresse d’être en enclos.
La structure sera d'un terrain de 9000 m2 équipé d'une partie pension et d'autre part partie refuge,la partie pension : 20 enclos de 24 m2 avec petite cabane de 4x2 m avec chauffage l'hiver et brumisateur l'été.
Partie refuge : premier temps 20 enclos de 24 m2 équipé de niche doublé  chauffé l'hiver et brumisateur l'été.
La structure: 1 parc de détente, 1 parc équipé piscine pour l'été , une infirmerie , 4 enclos pour la quarantaine , 1 grand enclos pour chiot, 1 poste de surveillance 24/24 le tout sous surveillance vidéo intérieur et extérieur, 1 partie cuisine,1 partie stockage alimentaire,1 bureau, 1 partie toilettage. 
Le tout pour un maximum de confort pour vos animaux.
Aidez nous a mettre en oeuvre cette structure chaque jour un animal se retrouve a la rue sans toi et sans nourriture, ils ont besoin de vous aidez les. 

Siège social

40 résidence général ducros 30190 st chaptes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

C

Corailler Joh

27 janvier 2018
Bonjour, j’ai une locataire qui laisse mourir ses chats dans son appartement, ( 2 chatons retrouvé morts dans les combles) les chats ce jette du deuxième étage de l’appartement pour échapper au 4 chiens qui vivent également dans le logements de 50m2 sans extérieur. Une odeur d’urine et d’escrement s’echappe du logement ? Que faire ? Qui prévenir ?
Cordialement
s

s.d.p.a Société Départemental de la Protection

28 janvier 2018
Bonsoir
Dans un premier temps avertissé la mairie et si vous le pouvez prenez des photos et prevener 30 millions d'amis ou la fondations Brigitte Bardot. Cette personne habite où ?
C

Corailler Joh

28 janvier 2018
A là grand combe.
Répondre au commentaire de Corailler Joh
B

BUTIN PASCAL

29 décembre 2017
bjr je voudrait savoir si c est normal qu une femme et 20 chat et 5 chien dans son appartement en plus elle a dejat des problèmes avec l; association dans l herault cette dames ab bitte la grand combe
Avatar

Société Départemental de la Protection Animal Administrateur

29 décembre 2017
5 chiens sa passe tant qu'elle ne dépasse pas les 9 sinon elle est considérée comme éleveuse donc certificat de capacité obligatoire mais pour les 20 chats cela n'est pas normal ,faut prévenir les services vétérinaires avec photos ou vidéos à l'appuie.Cordialement
Répondre au commentaire de BUTIN PASCAL
G

GIRAUDON FRANCOISE

19 septembre 2017
voila je prend souvent le bus edgard de nimes a le vigan et j'ai remarque a l'arret de monpezat un cheval il est seul sans habris il n'est pas maigre mais je le pleins avec le soleil le vent et surtout la pluie il est la avec l'air malheureux et toujours tout seul .mon numero de telephone ;0651262819 merçi de faire quelque chose pour lui
Répondre au commentaire de GIRAUDON FRANCOISE

Notre communauté

chantepie olivier sorroche ortiz christine
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Foyers Ruraux du Gard
Foyers Ruraux du Gard
Association CUL-SEC
CUL-SEC
Association COGard  Centre Ornithologique du Gard
COGard Centre Ornithologique du Gard
Association Calame Alen
Calame Alen